Ferries vers la Grèce
Ferries en provenance de 1161 Routes et 111 Ports
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de votre trajet
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Conseils et informations pour la Grèce

Dernières offres pour la Grèce

Pourquoi utiliser Direct Ferries?
category
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Grèce

La Grèce est un pays magnifique à visiter, et l'une des plus belles destinations du monde. Le climat est parfait pour profiter des longues côtes, des vastes plages et des nombreux archipels parsemés dans les mers Égée et Méditerranée. À l'intérieur des terres, les visiteurs peuvent admirer les montagnes accidentées, les plantations d'oliviers et les vallées viticoles. Aussi bien dans les villages intemporels que dans les villes animées, vous aurez un vrai aperçu de ce qu'est vraiment le rythme de vie méditerranéen.

La Grèce compte cinq régions différentes. La plus grande comprend une large partie du centre et du nord de la Grèce, occupant environ les deux tiers de la zone continentale du pays. Bien que Thessalonique, la deuxième plus grande ville grecque, s'y trouve, une grande partie de la région est très peu touristique et offre aux voyageurs intrépides de vastes horizons inexplorés, des trésors culturels comme le site de l'Oracle d'Apollon à Delphes, et la plus haute montagne de Grèce, le mont Olympe.

À Athènes, la capitale, se trouvent certains des plus beaux vestiges architecturaux de l'ancien empire grec. Cette ville se situe en Attique, une région où se trouvent également Égine (la première capitale de la Grèce), de longues côtes et de nombreux ports de ferry vers les îles grecques.

Les innombrables îles sont le plus grand atout de la Grèce, offrant une large gamme d'attractions cosmopolites. Vous y trouverez des structures médiévales, des monuments anciens, des plages fabuleuses, une vie nocturne passionnante, ou encore l'île paisible dont vous rêvez, avec ses petits villages de pêcheurs aux murs blanchis à la chaux. La Crète est la plus grande île grecque et c'est vraiment une destination en soi. Elle compte environ 650 000 habitants et abrite de nombreux sites à explorer, dans les quatre préfectures de l'île.

Le Péloponnèse, la région méridionale de la Grèce, est séparé du reste de la Grèce continentale par l'isthme de Corinthe. On y trouve les villes les plus anciennes d'Europe, des forteresses vénitiennes, des villages de pêcheurs, des stations balnéaires et des villes côtières.

Si vous souhaitez rejoindre la Grèce par la mer, plusieurs compagnies assurent des traversées de ferry internationales, à travers la mer Adriatique, depuis l'Italie. Selon la période de l'année, vous pouvez voyager depuis le nord, l'est ou le sud-est de l'Italie, en direction des ports de Patras (https://www.directferries.fr/patras_ferry.htm) et d'Igoumenitsa, sur le continent grec. Les traversées les plus rapides se font entre les ports de Brindisi et Bari, peu éloignés l'un de l'autre. Si vous partez du nord de l'Italie, le trajet sera évidemment plus long. Les départs sont à peu près quotidiens, et leur fréquence augmente lors de la haute saison.

Depuis l'Italie, vous pouvez également rejoindre directement les îles populaires de Corfou, Zakynthos (Zante) et Sami, en Céphalonie.

Pour se déplacer dans les îles grecques, le ferry est l'un des meilleurs moyens et, bien souvent, le seul moyen possible ! De nombreuses villes portuaires offrent des liaisons vers les différents archipels. Le principal port, depuis le continent, est celui du Pirée (Athènes), depuis lequel vous pouvez atteindre plus de 50 destinations grâce aux centaines de traversées quotidiennes. En haute saison, Le Pirée est l'un des ports de ferries les plus fréquentés au monde.

Pour les traversées intérieures, les autres ports à retenir sont ceux de Thessalonique, en Macédoine, idéal pour rejoindre les Sporades et les autres îles du nord de la mer Egée, ainsi que Rafina et Lavrio dans la région de l'Attique, d'où vous pouvez naviguer vers la plupart des îles des Cyclades. Les ports de Volos, Kavala, Hermione

et Kyllini, toujours en Grèce continentale, sont moins fréquentés.

La Crète, la plus grande île grecque, n'est pas accessible en ferry depuis l'international, mais il existe de nombreuses traversées quotidiennes entre Le Pirée et Héraklion ou Chania.

Commentaires sur la Grèce

  • "Bien apprécié la traversée"

    Bien apprécié la traversée. Nous étions avec notre camping car et nous n'avons pas eu d'infos sur l'open Decker.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage relaxant mais personnel pas très utile."

    Notre voyage était confortable sur le Superfast Ferry . Il aurait été encore plus excellent si le gérant du bar n'était pas si peu coopératif. Nous voulions dinner au restaurant sur ​​le ferry . Nous avons embarqué tôt et nous avons pris l'apéritif au bar en attendant que le restaurant ouvrir . Juste avant 18h30 , nous avons demandé au barman a quelle heure ouvrait le restaurant. Il nous a dit à 19:30 . Etant donné que nous n'avions pas été bien informé nous avoons commander notre dinner, deux baguettes au bar, histoire de patienter avant l'ouverture du restaurant car nous avions très faim . Dès que nous avons commandé une annonce a été faite que le restaurant ouvrait à 18h30 . Rapidement, j'ai dit à mon mari d'annuler notre commande . Mon mari a demander d'annuler la commande parce que nous voulions manger au restaurant . Le barman a répondu à mon mari qu'il était trop tard, mais mon mari pensait que ce serait réglé puisque nous venions just de commander, et que le repas ne serait pas préparé , je ne pense pas que le barman était sérieux . Nous sommes ensuite aller au restaurant pour commander notre repas et quand nous attendions, le barman est arrivé avec les baguettes . Je lui ai dit que nous ne voulions pas la nourriture du bar et c'est pourquoi nous l'avions annulée, mais il nous a dit que c'était trop tard. Je lui ai dit que nous lui avions demandé quand est-ce que le restaurant ouvrait et il nous avait dit 19h30 , alors qu'il a ouvert à 18h30 . J'ai dit que je travaillais à l'heure grecque! Je lui ai dit que c'était sa faute , qu'il aurais dû annuler la commande , mais il m'a juste ignoré, sans excuses . À la suite de son ignorance, je ne pouvais plus partager un bon repas chaud avec ma famille . À contrecœur , j'ai décidé de manger une des baguettes . Cet incident , et le manque de respect , vraiment gâtés ce qui aurait été un beau voyage sur le ferry . À la suite de cet incident, je vais y réfléchir à deux fois avant réserver à nouveau avec Superfast Ferries . Malheureusement, je n'ai pas le nom du barman. J'ai déposé ma plainte auprès du personnel de bord sur un formulaire type de questionnaire , mais je n'ai pas entendu parler d'eux pour l'instant .

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage cool"

    "J'ai été impressionné par le luxe, et je pensais que cela valait le coût. L'hammam était une bonne surprise. Je regrette seulement qu'il n'ai pas été possible d'éteindre la lumière pendant la nuit dans la magnifique espace où je dormais (pont supérieur, à gauche). "

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage"

    La traversée est agréable puisque l'on est partis en fin d'après midi pour arriver le lendemain matin, donc le temps de se balader sur le ferry, profiter des animations, manger puis après une bonne nuit en cabine, on arrive sur le sol grec.

    En savoir plus En résumé

Traversées et ports - la Grèce