Ferry d'Agathonisi à Kalymnos

La traversée en ferry de Agathonisi Kalymnos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agathonisi Kalymnos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agathonisi - Kalymnos

  • Dodekanisos Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Guide d'Agathonisi

Agathonissi est une petite île grecque située à la pointe nord de l'archipel du Dodécanèse en Grèce. L'île est à environ 16 miles de Samos, 23 km de Patmos et 9 miles de la côte turque. Elle est entourée par de nombreuses petites îles et abrite trois communes : Megálo Chorió ("Grand Village"), et Mikro Chorió ("Petit Village") et le seul port de l'île, 'Agios Georgios (Saint Georges), qui est principalement composé de quelques hôtels. L'île est aussi connue localement sous le nom de Gaidaro, ou par son ancien nom de Tragea. Le point culminant de l'île est à 209 mètres au dessus du niveau de la mer. Ce pic est situé à proximité de Mikro Chorio.

Votre voyage à Agathonissi peut être avec un ferry conventionnel ou avec un bateau rapide (Highspeed) selon le jour, l'heure et la compagnie de ferry avec laquelle vous souhaitez voyager. Si vous choisissez de visiter Agathonisi avec le ferry conventionnel votre voyage prendra entre 8-11 heures, et avec un ferry Highspeed entre 6.5 et 8.5 heures selon le nombre d'escales.

Guide de Kalymnos

L'île grecque de Kalymnos est située entre Kos et Leros dans la mer Egée du sud-est et appartient à l'archipel du Dodécanèse. Sa superficie est d'environ 110 km² et elle est la quatrième plus grande île du Dodécanèse.
L'île est également connue comme l'île des pêcheurs d'éponges, une activité qui s'y pratique depuis plusieurs centaines d'années. La capitale de Kalymnos est Pothia où la plupart de ses habitants vivent et Chora, la deuxième plus grande ville de l'île, était autrefois sa capitale.

Le paysage rocheux et raide, autrefois perçu comme une malédiction par les habitants, s'est révélé être une véritable bénédiction pour les amateurs d'escalade. L'île entière est un domaine naturel unique avec plus de 1300 pistes d'escalade de différents niveaux de difficulté: dalles, murs, surplombs et tufs.

Il y a un service fréquent de ferry pour le Pirée, Rhodes et les autres îles du Dodécanèse. Il existe également des lignes de ferry opérant dans les îles des Cyclades, Samos et, pendant la saison estivale, pour Chios, Mytilène, et Thessalonique.