Foire Aux Questions

Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.

Les questions les plus fréquentes

  • Puis-je modifier ma réservation?

    Si votre billet permet les modifications, alors oui.

    Pour les modifications, sont facturés la différence tarifaire + des frais de modification appliqués sur chaque réservation passager. Les frais de modification sont les suivants:

    • Si vous souhaitez modifier une réservation dont la valeur initale était inférieure à £ 100/€ 100, les frais de modification seront de £20/€20
    • Si vous souhaitez modifier une réservation dont la valeur initale était supérieure à £ 100/€ 100, les frais de modification seront de £35/€35


    Les frais de modification ne sont pas appliqués si vous avez souscrit à notre service Annulation Sans Frais.

    Merci de vous connecter à Mon Compte pour plus de détails. Vous pouvez également nous contacter à ce sujet.

  • Puis-je annuler ma réservation de ferry et obtenir un remboursement?

    Si votre billet permet les annulations et un remboursement, alors oui. Merci de noter que, si notre service Annulation Sans Frais n'a pas été sélectionné et réglé lors de votre réservation initiale, les annulations impliquent la retenue de frais de £30 / €35. Merci de noter que les réservations d'une valeur initiale inférieure à £30 / €35 ne sont pas annulables, sauf si vous avez sélectionné notre service Annulation Sans Frais lors de achat. Étant donné les frais d'annulation, cela n'entraînerait de toute façon pas de remboursement.

    Merci de vous connecter à Mon Compte pour plus de détails. Vous pouvez également nous contacter à ce sujet.

  • Je n'ai pas reçu mon email de confirmation, que dois-je faire?

    Vous pouvez soit vous connecter à Mon Compte pour vérifier que votre adresse internet est correcte, la corriger si besoin et vous la renvoyer, soit nous contacter. Il se peut également que cet email soit dans le dossier anti-spam de votre boite email.

  • Où puis-je trouver les directions du port?

    Visitez notre page Ports de Ferry et cliquez sur le nom du port que vous recherchez.

  • Que dois-je faire si je risque de rater mon ferry ou si je suis arrivé trop tard?

    Contactez-nous par téléphone, nous ferons notre possible pour modifier votre réservation pour un prochain départ. Si cela se passe en dehors des horaires d'ouverture de notre centre d'appel ou si vous voyagez sur une traversée qui opère plusieurs fois dans la journée, nous vous conseillons de vous diriger directement au guichet de la compagnie de ferry au port pour trouver une alternative.

  • Travaillez-vous avec toutes les compagnies de ferry?

    Direct Ferries fournit des informations aussi précises et exactes que possible, pour de très nombreuses compagnies, assurant des traversées dans le monde entier. Bien que la liste des compagnies de ferry partenaires soit actualisée en permanence, sur certaines routes, Direct Ferries ne peut pas garantir la présence exhaustive de toutes les compagnies de ferry.

  • Est-il possible d'obtenir une facture de TVA pour ma réservation?

    Si vous avez effectué une réservation de fret et que la TVA s'y applique, oui, c'est possible. Cependant les réservations de ferry pour passagers sont exempts de TVA.

  • Où se trouvent vos termes et conditions?

  • Qui dois-je contacter en cas d'objet perdu?

    Vous devez contacter la compagnie de ferry directement.

  • Je ne trouve pas de réponse à ma question, que dois-je faire?

    Veuillez nous envoyer votre question par email en cliquant sur Contactez-nous dans la colonne à droite de cette page.

  • Comment puis-je vous faire part de mes impressions?

    Merci de visiter la page "Nous contacter" afin de nous envoyer un email.