Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2616 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Indonésie

L'Indonésie est un pays transcontinental englobant plus de 17.000 îles, en Asie du Sud-Est et en Océanie, s'étalant de part et d'autre de l'équateur, entre l'île de Sumatra et l'extrême est de la Papouasie.

L'Indonésie est le pays de tous les records: c'est le plus grand archipel au monde, le 4ème pays le plus peuplé et plus de 300 langues y sont parlées! Compte tenu de son emplacement géographique, la majorité des paysages indonésiens est constitué de forêts tropicales. Mais partout dans les îles, vous trouverez également de superbes plages, des chaînes de volcans, des rizières verdoyantes et des villes animées. Ici, paysages et cultures sont extrêmement riches et variés, faisant de l'Indonésie l'une des nations les plus diverses que vous pourrez visiter.

La destination touristique la plus populaire reste Bali, célèbre pour ses montagnes boisées et ses extraordinaires sites religieux, notamment le Temple d'Uluwatu. La plupart des visiteurs sont attirés par les villes bouillantes d'activité et par les stages de yoga ou de méditation. Jakarta, la capitale, est une ville étendue où se côtoient des bâtiments coloniaux néerlandais, un centre financier et de nombreuses boutiques. La scène culturelle de la capitale est influencée par les cultures javanaise, malaise, chinoise, arabe, indienne et européenne. Dans ce véritable melting-pot d'ethnies, vous aurez évidemment le loisir de découvrir des coutumes et des cuisines extrêmement variées.

L'Indonésie possède le 2ème plus haut niveau de biodiversité de la planète, après le Brésil. Vous pourrez donc espérer admirer de nombreuses espèces fascinantes, dont des orangs outans, des dragons de Komodo et même des tigres - puisqu'avec plus de 60% du pays recouvert de forêts, ils peuvent prospérer! Au large de ce superbe archipel, plus de 1.650 espèces ont été répertoriées dans l'est seul du pays. C'est donc en Indonésie que la diversité des poissons de corail est la plus grande! Le Parc National de Lorentz, en Papouasie, est le plus vaste d'Asie du Sud-Est. Il y en a de nombreux autres dans le pays, et ils sont parfaits pour l'observation de la faune locale.

Principalement musulmane, l'Indonésie possède néanmoins certains des plus beaux sites consacrés au bouddhisme et à l'hindouisme. Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde, se dresse au milieu des forêts de palmiers et des rizières. Construit au IXème siècle, il compte de multiples niveaux superposés, surmontés d'un superbe dôme central. Le Temple hindou de Prambanan, situé dans la région de Java Central et datant du VIIIème siècle, fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cet ensemble de 240 temples est dominé par une structure centrale s'élevant à 47 mètres.

Avec de si nombreuses d'îles, le ferry est un moyen de transport extrêmement répandu et populaire, en Indonésie. La plupart des itinéraires relient les îles entre elles, desservant ainsi certaines des destinations préférées des touristes, comme Bali et Lombok. Cependant, il existe également des traversées rapides et fréquentes depuis Singapour. D'excellentes compagnies assurent ces trajets et proposent des départs multiples, adaptés à votre budget et à votre planning.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Bintan Resort Ferries
    • Voir prix
  • Sindo Ferry
    • Voir prix
  • Mozaic Ferry Lines
    • Voir prix
  • Horizon Fast Ferry
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

Traversées et ports - Indonésie