Bateau Marseille Alger

La traversée de Marseille Alger connecte la France avec l'Algérie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Corsica Linea fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 23 heures tandis que le service Algerie Ferries fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 21 h.

Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Marseille Alger entre la France et l'Algérie. Comparez-les billets de bateau en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Marseille - Alger

  • Corsica Linea
    • 4 Traversées / Semaine 23 h
    • Voir prix
  • Algerie Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 21 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Marseille Alger

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marseille Alger est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Combien de kilomètres pour prendre le bateau vers Marseille Alger?

Rendez-vous au port de Marseille qui se trouve à environ 800km de Strasbourg, 780 km de Paris, 650 km de Bordeaux, 300 km de Lyon et moins de 70 km de Toulon. Tout dépend de votre point de départ.

Combien coûte un billet de bateau Marseille - Alger avec voiture?

Le tarif dépend du nombre de passagers, de leur âge, des dimensions de la voiture, etc. En général, les billets sont moins chers avec Corsica Linea – mais la traversée est un peu moins rapide qu’avec Algérie Ferries.
Aussi, les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Il y a parfois des promotions mais c’est assez rare car l’Algérie est une destination très populaire, surtout en été.
Nous vous conseillons donc de réserver à l’avance – si possible, dès l’ouverture des ventes (à une date pouvant varier d’une année à l’autre) – pour trouver des billets par chers sur le départ de votre choix.

Sachez qu’au cas où la traversée Marseille Alger est complète il vous est toujours possible de prendre le bateau Marseille-Tunis et de rejoindre Alger par la route une fois arrive à Tunis en passant la frontière tuniso-algérienne.

Combien de temps dure la traversée entre Marseille et Alger?

Le bateau met entre 20 et 24 heures, selon la compagnie de ferry.
À bord des ferries, vous trouverez de nombreux sièges et cabines – ainsi que des cafétérias et restaurants.
Vous avez également la possibilité de ramener votre propre nourriture a bord du navire.

Quelles compagnies font la traversée Marseille - Alger?

En ce moment, deux compagnies proposent des bateaux entre Marseille et Alger: il y a 4 départs par semaine avec Corsica Linea (anciennement appelée la SNCM) et 2 départs par semaine avec Algérie Ferries.