Ferry d'Alger à Barcelone

La traversée en ferry de Alger Barcelone connecte l'Algérie avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Algerie Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Alger Barcelone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Alger - Barcelone

  • Algerie Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 15 h
    • Voir prix

Guide d'Alger

La capitale et la plus grande ville d’Algérie, Alger, se trouve au nord du pays. Située à l’ouest d'un golfe de méditerranéen, Alger, avec ses deux ports artificiels, est un port important.

La ville d'Alger est formée d’une partie moderne construite au niveau de la mer et d’une ville ancienne, située sur la colline abrupte qui se trouve derrière la nouvelle ville.

En raison des récents problèmes de violence, peu de voyageurs se rendent en Algérie. Pourtant, sa capitale, Alger, que l’on surnomme la dame blanche de l’Afrique, possède une beauté qui dépasse toute violence. L’histoire agitée de la ville a laissé des traces. Entre les mosquées mauresques, les palais de style ottoman et les Kasbah avec leurs fortifications berbères et leurs boulevards coloniaux enchanteront les amateurs de culture, d’architecture, d’art et de littérature.

La promenade est le lieu où tous les Algérois se rendent pour se détendre. C’est également un endroit merveilleux pour rencontrer les locaux. Promenez-vous autour des ruines des maisons de pêcheurs et voyez où ils vivaient autrefois, près de la mer.

Guide de Barcelone

La ville espagnole de Barcelone est située sur la côte, entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. A l'ouest, elle est bordée par la chaîne de montagnes de la Serra de Collserola.
Barcelone est la capitale de la région autonome de Catalogne et c'est la deuxième plus grande ville d'Espagne, après Madrid.
Fondée comme une ville romaine, Barcelone est devenue au Moyen Age la capitale du comté de Barcelone. Après la fusion avec le Royaume d'Aragon, Barcelone est restée une ville importante de la Couronne d'Aragon.

Barcelone possède un riche patrimoine culturel et est aujourd'hui un important centre culturel et une destination touristique majeure. Particulièrement renommées: les œuvres architecturales d'Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Barcelone possède de nombreux musées, qui couvrent différents domaines et époques. Le Musée National d'Art de Catalogne contient une collection bien connue de l'art Roman - le musée d'art contemporain de Barcelone se concentre sur l'après 1945 et sur l'art catalan espagnol. La Fondation Joan Miró, le musée Picasso, le musée Salvador Dali et la fondation Antoni Tàpies possèdent des collections importantes de ces artistes à la renommée mondiale. Il y a également le Musée Can Framis, qui se concentre sur l'Art de la Catalogne post 1960, détenu par la fondation Vila Casas.

Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et du Maroc (Tanger Med). Les terminaux de ferries et des navires de croisière sont situés à proximité du centre-ville, le port commence dès la fin de Las Ramblas.