Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Crète

La belle île de Crète est la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée et la plus grande des îles grecques avec une population d'environ un demi-million de personnes.

Malgré ses mille kilomètres de littoral, la Crète ne se limite pas au soleil, à la mer et au sable. Cette île distincte est pleine de vitalité, riche en culture et avec des gens chaleureux et accueillants.

Bien connue pour ses mers et ses plages, la Crète présente un paysage très contrasté. L'île passe des plaines côtières fertiles aux montagnes escarpées et des villes métropolitaines occupées aux maisons très paisibles de flanc de coteau.

Comme une destination de vacances très populaire, la Crète dispose de nombreux types de logements de vacances allant des hôtels de luxe aux appartements et campings.

Obtenir un ferry pour la Crète est rapide et facile avec de nombreux ports de départ et de croisements gérés par de nombreuses compagnies de ferry différentes du continent ainsi que des îles du Dodécanèse et des Cyclades.

Les traversées de ferry vont du port continental du Pirée (Athènes) aux 3 ports du côté nord de l'île toute l'année. La traversée en ferry la plus courte et la plus régulière est au port d'Héraklion, dans la partie centrale de la côte nord de la Crète.

Si vous voyagez en Crète depuis la région des Cyclades, au nord de la Crète, vous pouvez voyager jusqu'à 6 îles, y compris Mykonos et Santorin. Du groupe du Dodécanèse, au nord-est de la Crète, il y a des liaisons hebdomadaires de ferry jusqu'à 5 îles, dont Rhodes.

Compagnies de ferry populaires

    • 12 Traversées / Semaine 1 h 50 min
    • Voir prix
    • 10 Traversées / Semaine 8 h 45 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur la Crète

  • "Bien apprécié la traversée"

    Bien apprécié la traversée. Nous étions avec notre camping car et nous n'avons pas eu d'infos sur l'open Decker.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage relaxant mais personnel pas très utile."

    Notre voyage était confortable sur le Superfast Ferry . Il aurait été encore plus excellent si le gérant du bar n'était pas si peu coopératif. Nous voulions dinner au restaurant sur ​​le ferry . Nous avons embarqué tôt et nous avons pris l'apéritif au bar en attendant que le restaurant ouvrir . Juste avant 18h30 , nous avons demandé au barman a quelle heure ouvrait le restaurant. Il nous a dit à 19:30 . Etant donné que nous n'avions pas été bien informé nous avoons commander notre dinner, deux baguettes au bar, histoire de patienter avant l'ouverture du restaurant car nous avions très faim . Dès que nous avons commandé une annonce a été faite que le restaurant ouvrait à 18h30 . Rapidement, j'ai dit à mon mari d'annuler notre commande . Mon mari a demander d'annuler la commande parce que nous voulions manger au restaurant . Le barman a répondu à mon mari qu'il était trop tard, mais mon mari pensait que ce serait réglé puisque nous venions just de commander, et que le repas ne serait pas préparé , je ne pense pas que le barman était sérieux . Nous sommes ensuite aller au restaurant pour commander notre repas et quand nous attendions, le barman est arrivé avec les baguettes . Je lui ai dit que nous ne voulions pas la nourriture du bar et c'est pourquoi nous l'avions annulée, mais il nous a dit que c'était trop tard. Je lui ai dit que nous lui avions demandé quand est-ce que le restaurant ouvrait et il nous avait dit 19h30 , alors qu'il a ouvert à 18h30 . J'ai dit que je travaillais à l'heure grecque! Je lui ai dit que c'était sa faute , qu'il aurais dû annuler la commande , mais il m'a juste ignoré, sans excuses . À la suite de son ignorance, je ne pouvais plus partager un bon repas chaud avec ma famille . À contrecœur , j'ai décidé de manger une des baguettes . Cet incident , et le manque de respect , vraiment gâtés ce qui aurait été un beau voyage sur le ferry . À la suite de cet incident, je vais y réfléchir à deux fois avant réserver à nouveau avec Superfast Ferries . Malheureusement, je n'ai pas le nom du barman. J'ai déposé ma plainte auprès du personnel de bord sur un formulaire type de questionnaire , mais je n'ai pas entendu parler d'eux pour l'instant .

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage cool"

    "J'ai été impressionné par le luxe, et je pensais que cela valait le coût. L'hammam était une bonne surprise. Je regrette seulement qu'il n'ai pas été possible d'éteindre la lumière pendant la nuit dans la magnifique espace où je dormais (pont supérieur, à gauche). "

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage"

    La traversée est agréable puisque l'on est partis en fin d'après midi pour arriver le lendemain matin, donc le temps de se balader sur le ferry, profiter des animations, manger puis après une bonne nuit en cabine, on arrive sur le sol grec.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Crète