Guide du Port de Santorin (Théra)
Le principal port de l'île de Santorin (Théra) est Athinios, un petit port particulièrement populaire en haute saison.
On peut y trouver des services pratiques pour le confort des voyageurs comme des locations de véhicules, mais aussi des tavernes, des cafés et des épiceries.
Guide du Port de Héraklion
Le port d'Héraklion est l'un des ports principaux de la Crète. Il est situé vers le centre-ville et vous pourrez y trouver de nombreux services, comme des supermarchés, ainsi que des pharmacies, des distributeurs de billets, des stations-service ou encore des hôtels.
À 10 minutes du port se trouve une station de bus vous permettant de rejoindre le centre en quelques minutes. À 5 km du centre-ville se trouve l'aéroport d'Héraklion, que l'on peut rejoindre en bus ainsi qu'en taxi.
Guide de Santorin (Théra)
L'île grecque de Santorin est l'une des destinations les plus célèbres des Cyclades.
Elle offre tout le charme cycladique avec son architecture typique, et notamment ses maisons blanchies à la chaux et ses églises au dôme bleu vif, ainsi que des paysages volcaniques hors du commun.
L'île possède de nombreuses plages singulières grâce à l'activité volcanique de Santorin. Idéal pour se reposer, se baigner, mais aussi organiser des excursions en bateau.
Les amateurs de randonnée profiteront des très nombreux sentiers permettant d'avoir une vue magnifique sur les alentours. Explorer les différents villages et notamment le village préhistorique d'Akrotiri, ou encore celui d'Oia pour prendre un verre et admirer le coucher du soleil.
Une fois la nuit tombée, l'île de Santorin s'anime et fait la fête jusqu'au bout de la nuit grâce aux nombreux bars et discothèques.
Guide de Héraklion
Héraklion est la plus importante ville de Crète, elle possède un patrimoine riche et c'est une destination typique de la culture crétoise.
Une fois débarqué du ferry, vous trouverez le centre-ville à quelques minutes du port. Profitez de nombreux restaurants, cafés, mais aussi des attractions et monuments culturels.
Visitez notamment le palais de Knossos et les musées historiques.
Après vos visites, rien de tel qu'un peu de détente sur les nombreuses plages des alentours, avant de vous rendre dans l'une des nombreuses tavernes pour découvrir la gastronomie crétoise !