Ferry de Théra à Héraklion

La traversée Théra Héraklion connecte Les Cyclades avec la Crète, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Minoan Lines opère leur traversée jusqu'à 7 fois par semaine, Anek Lines 1 fois par semaine, Sea Jets 13 fois par semaine & le service Golden Star Ferries est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 28 traversées disponibles par semaine sur la route de Théra Héraklion entre Les Cyclades et la Crète. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Théra - Héraklion

  • Minoan Lines
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 1 Traversée / Semaine 6 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 13 Traversées / Semaine 1 h 40 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Théra Héraklion

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Théra Héraklion est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Thira Héraklion

  • "No problem"

    Prestation totalement conforme à mes attentes et aux engagements du prestataire

    Jean-jacques a effectué la traversée Théra (Santorin) Héraklion avec la compagnie Sea Jets

    En savoir plus En résumé
  • "parfait"

    Tout s'est bien passé bateau a l'heure parfaite compagnie bateau tout neuf

    Anonyme a effectué la traversée Théra (Santorin) Héraklion avec la compagnie Hellenic Seaways

    En savoir plus En résumé
  • "Bien mais..."

    Après nous être présentés au port de Théra où nous nous sommes enregistrés tout à fait normalement, nous sommes allés boire un coup sur la terrasse d'un café en attendant le départ du bateau. Le serveur nous demande alors notre destination et nous informe que notre liaison vers Heraklion sera effectuée par la compagnie Hellenic Seaways. Nous nous sommes donc rendus dans un second bureau où on nous a remis un second boarding-pass. Comme dans la majeure partie des endroits où nous nous sommes rendus en Grèce, les indications faisaient défaut. En l’occurrence, dans ce cas-là, seule une malheureuse feuille A4 indiquait que notre liaison était annulée. Nous avons donc attendu dans une salle d'attente non-climatisée remplie de quelque 200/300 personnes, notre bateau qui avait deux heures de retard sur l'horaire prévu. Bref je noterais donc la compagnie Hellenic au niveau des critères ci-dessous , mais ne vais pas rentrer dans les détails car j'ignore si les deux compagnies pratiquent les mêmes prix etc.

    Vincent a effectué la traversée Théra (Santorin) Héraklion avec la compagnie Sea Jets sur le Tera Jet.

    En savoir plus En résumé
  • "horaire"

    l horaire de traversée que j avais recu n etait pas en ling'e avec la realité direct ferry 17h20 18h55 sea jet 17h 45 20h00

    Anonyme a effectué la traversée Théra (Santorin) Héraklion avec la compagnie Sea Jets sur le Tera Jet.

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la plus grande ville de la Crète et c'est l'un des principaux centres urbains de Grèce.
Le développement de la ville a commencé au 9ème siècle avant JC puis a connu des dominations arabe, vénitienne et ottomane. Ses conquérants lui donnèrent tout d'abord le nom Khandaq ou Handak, devenant plus tard Candia.
Pendant les Jeux olympiques de 2004, la ville d'Héraklion a accueilli l'un des stades pour les matches de football.
Parmi les sites les plus populaires d'Héraklion: les murs de fortification qui délimitent la "vieille ville". Les premières fortifications ont été construites par les Arabes, puis renforcées par les Vénitiens au 15ème siècle. Sur les sept bastions, seul le bastion Martinengo existe à ce jour. Là, les visiteurs pourront trouver la tombe du célèbre écrivain N. Kazantzakis, surplombant la ville.
Dans le vieux port (Vénitien), à côté du port moderne, les visiteurs peuvent voir là où les navires étaient construits - tandis que la côte ouest est dominée par la forteresse Koule du 16ème siècle.
Héraklion est un port de ferries important. Les voyageurs peuvent rejoindre Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes et Le Pirée (le port d'Athènes, en Grèce continentale).