Héraklion - Le Pirée est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Héraklion à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Crète à Athènes.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Le Pirée

    • 11 Traversées / Semaine 7 h 30 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 16 h 15 min
    • Get Price
    • 10 Traversées / Semaine 8 h 45 min
    • Get Price

Commentaires Ferry Héraklion Le Pirée

  • "VOVAGE AGREABLE"

    CONTRAIREMENT AU FERRY QUI VA DE PATRAS A ANCONA CE FERRY CI ( héraklion- le pirée) EST BIEN PLUS AGREABLE ( deck superieur bien décoré ) ET SURTOUT BIEN PLUS PROPRE ET MEME LES TARIFS DES BOISSONS SONT PLUS BAS

    'Knossos Palace' travelled on Knossos Palace

    En savoir plus En résumé
  • "traverser italie grece et grece crete"

    nous avons pris trois fois en 10 jours le ferry minoans lines tout c’est très bien passé les chambres était propre la nourriture sur le bateau était très bonne autant au snack que au restaurant. un peu de retard mais je comprend vu la logistique pour rentrer et sortir les voitures . je recommande ++++

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "festos palace"

    Bateau très classe,personnel serviable et accessible belle traversée et cabine prise sur place beaucoup moins chère .

    'Festos Palace' travelled on Festos Palace

    En savoir plus En résumé
  • "Crète - Pirée"

    Personnellement j'ai trouvé que le personnel du Festos Palace était plus attentionné. Sinon tout était très bien, la cabine, la restauration, la propreté.

    'Knossos Palace' travelled on Knossos Palace

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.


Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.