Les Cyclades

Comment réserver des ferries entre Les Cyclades et la Crète

Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre Les Cyclades et la Crète. Il y a 4 compagnies de ferry avec un total de 16 Routes de Ferry connectant Théra (Santorin) à Héraklion, Milos à Héraklion & Sitia, Mykonos à Héraklion & Réthymnon, Paros à Héraklion & Réthymnon, Ios à Héraklion, Théra (Santorin) à Héraklion, Sitia & Réthymnon, Milos à Héraklion & Sitia, Théra (Santorin) à Héraklion, Sitia & Réthymnon, Anafi à Héraklion & Sitia, Théra (Santorin) à Héraklion, Sitia & Réthymnon & Mykonos à Héraklion & Réthymnon.

La route la plus rapide entre Les Cyclades et la Crète est celle de Théra (Santorin) à Héraklion avec une traversée d'environ 1 heure 25 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.

Carte des traversées Les Cyclades Crète

Cliquez pour voir la carte

A propos de Les Cyclades:

Les îles des Cyclades sont un archipel grec de la mer Egée, au sud-est du continent.

Que vous soyez à la recherche d'une aventure pleine d'action, d’une escapade romantique, ou simplement d’un séjour agréable, les Cyclades peuvent vous le proposer. En outre, non seulement elles sont incroyablement belles, mais elles offrent également une culture riche.

Vous n'êtes jamais à court de choses fascinantes à voir. Delos est le berceau légendaire des divinités grecques Apollon et Artémis et revendique de nombreux sites archéologiques, tandis que les plages de renommée mondiale de Mykonos sont les endroits parfaits pour se détendre après une journée d'aventure.

Quand il vient à explorer la Grèce et ses îles, voyager par ferry est un moyen rapide et pratique pour se déplacer. A partir des Cyclades, il y a un vaste réseau d'itinéraires disponibles sur les îles grecques environnantes et le continent ferry, ainsi que de nombreux passages entre le groupe Cyclades lui-même.

A propos de la Crète:

La Crète, île méditerranéenne non loin de la côte sud de la Grèce, est l’île la plus étendue et la plus populaire de Grèce.

Connue pour ses paysages variés, traversant des vallées fertiles, de magnifiques plages et ses célèbres montagnes Blanches du nom de Lefká Óri enserrées entre de petits ports idylliques et des villages paisibles, la Crète abrite un décor incroyable.

Les traditions crétoises demeurant fondamentales pour ses habitants, notamment durant les fêtes de Pâques, il vous arrivera de croiser les insulaires composant de spectaculaires danses locales à son de lyre, le traditionnel instrument à cordes. Certains Grecs s’osent d’ailleurs à dire que la Crète est un pays à part entière, de par son mode de vie unique et sa géographie isolée.

Que vous partiez du continent ou des archipels environnantes de la mer Egée, plusieurs traversées internes vous sont mises à disposition pour rejoindre l’un des cinq ports de la côte Nord crétoise, dont la capitale Héraklion. Ces traversées étant opérées tout au long de la journée par plusieurs opérateurs, vous avez ainsi l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de rejoindre la Crète en ferry.