Ferry de Milos à Chania

La traversée en ferry de Milos Chania connecte Les Cyclades avec la Crète. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Minoan Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Milos Chania et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Milos - Chania

  • Minoan Lines
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Milos

Milos est une île grecque située dans la mer Egée, juste au nord de la mer de Crète, et fait partie de l'archipel des Cyclades. L'île est célèbre pour sa statue d'Aphrodite (la "Vénus de Milo", galerie du Louvre, Paris), et aussi pour les statues du dieu grec Asclépios (British Museum, Londres) et le Poseidon et Apollon à Athènes.
Il y a beaucoup de petites boutiques tout autour de l'île, mais la plupart sont rassemblées autour du port d'Adamas. La majorité des magasins vendent des souvenirs, des cadeaux faits main ainsi que des bijoux, des tissus, des broderies et des produits alimentaires locaux.

Milos est connectée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, au Dodécanèse et la Crète avec des ferries et des catamarans à grande vitesse. Pendant la haute saison en été, il y a tous les jours des traversées de et vers l'île. Il y a deux ports à Milos, le principal port étant à Adamas et l'autre à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.

Guide de Chania

Chania (également orthographiée: Hania) est la capitale de l'île grecque de Crète. C'est une ville où différentes civilisations ont fleuri à travers les siècles. Les ruelles labyrinthiques de la vieille ville avec ses belles demeures vénitiennes, ses fontaines et ses églises permettent aux visiteurs de découvrir de nombreux monuments historiques. La ville est construite sur la zone de Minoan Kidonia, à la fin du golfe qui porte le même nom et entre les péninsules Akrotiri et Onicha qui était l'ancienne capitale de la Crète entre 1847 et 1972. Aujourd'hui, elle est la deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion.
C'est la capitale de la préfecture du même nom. La vieille ville qui est construite autour du port vénitien est également un quartier où les bâtiments vénitiens et turcs se combinent pour former un style architectural unique. A l'est de Palea Poli on trouve Splantzia (ou Plaza) quartier construit sur le site de l'ancien quartier turc. Vous y verrez l'église Aghii Anargiri, la seule église orthodoxe qui avait la permission de fonctionner pendant la période des occupations vénitiennes et turc. Vous verrez aussi la place Sintrivani. Neoria (ou Chiones) quartier sur le côté nord-est qui se trouve dans la zone de l'ancien port de la ville et les chantiers navals vénitiens du 14ème et 16ème siècle.
Les ferries au départ du port assurent relient Chania au port du Pirée, aux îles des Cyclades et aux îles du Dodécanèse.