Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2659 routes et 693 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'Angleterre

L'Angleterre compte environ 53 millions d'habitants, qui composent une population aux cultures diverses. Le pays est divisé en neuf régions, puis est organisé par les comtés, les districts et les villes.

Londres, la capitale, est la zone la plus densément peuplée de tout le Royaume-Uni, avec environ 13 millions d'habitants. C'est le centre légal, politique, commercial ainsi qu'un haut lieu touristique rassemblant de nombreux monuments iconiques, bâtiments historiques, attractions touristiques et espaces extérieurs.

En tant qu'île, l'Angleterre (et le Royaume-Uni dans son ensemble) sont aisément accessibles en ferry, via de nombreux ports. Le port international de Portsmouth est parfait pour les voyageurs en provenance directe de l'île de Wight, de France, d'Espagne et des îles Anglo-Normandes. De plus, il s'agit de l'un des premiers terminaux "verts" du Royaume-Uni. Les ports de Plymouth et Newhaven sont également une porte d'entrée vers l'Angleterre, pour les ferries venant de France, d'Espagne et des îles Anglo-Normandes.

Le port de ferry passager le plus fréquenté du monde est celui de Douvres, à l'extrémité sud-est du pays. Près de 16 millions de passagers transitent par le port de Douvres chaque année, afin d'emprunter les ferries reliant l'Angleterre à Calais et Dunkerque, l’un des meilleurs liens avec l'Europe continentale. Ces traversées de la Manche vers Douvres sont les plus rapides, les plus fréquentes, les moins chères et elles sont assurées par des navires modernes. L'eurotunnel, est également une option à envisager. Les trajets sont plus rapides, mais les billets plus onéreux.

Afin de traverser la mer du Nord depuis la Hollande ou l'Allemagne, la route la plus directe est celle qui relie Harwich à Hook of Holland. Les "super ferries" de Stena Line effectuent cette traversée deux fois par jour, tout au long de l'année. Il y a également des départs quotidiens vers le nord de l'Angleterre, d'Amsterdam vers Newcastle ainsi que de Rotterdam et Zeebrugge, vers Hull. Ces traversées de nuit, aux horaires adaptés, se déroulent à bord de ferries de croisière bien équipés. L'idéal pour arriver frais et dispos pour la suite de votre voyage.

Pour rejoindre l'Angleterre, en passant par la mer d'Irlande, il existe des départs de Dublin et de Belfast, vers Liverpool. Les traversées durent cependant près de 8 heures, selon votre destination. Il est donc parfois préférable de naviguer vers le Pays de Galles ou l'Écosse, les trajets étant plus rapides et les départs, plus fréquents. Vous pouvez naviguer de Dublin ou de Rosslare (en Irlande) vers les ports gallois de Holyhead, Fishguard et Pembroke - ou des ports nord-irlandais de Belfast et Larne, vers Cairnryan et Troon (en Écosse). Des ferries modernes, avec d'excellentes installations, assurent l'ensemble de ces traversées.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • P&O Ferries
    • Voir prix
  • DFDS Seaways
    • Voir prix
  • Eurotunnel
    • Voir prix
  • Stena Line
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

Commentaires de Angleterre

  • "Traversée calais Douvres"

    Le bateau du retour etait beaucoup plus agréable et confortable Le personnel est sympathique et la ponctualité au rendez vous

    En savoir plus En résumé
  • "Presque parfait "

    Bateaux magnifiques et confortables, personnel compétent et accueillant. Le bateau avait du retard au retour mais je pense qu'il y avait une bonne raison à cela; de toute façon je n'étais pas pressé.

    En savoir plus En résumé
  • "Très beau navire "

    La traversée fut magnifique et le restaurant très bon. Nous avions une cabine avec une porte qui communiquait avec une autre cabine et malheureusement nous entendions les voisins discuter par chance ils se sont couché tôt !

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée bien orchestrée "

    Les formalités d'embarquement sont extrêmement efficaces. L'ergonomie du site de réservation est bonne. Le prix est extrêmement concurrentiel. C'est un sans faute pour Direct Ferries.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Angleterre