Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'Angleterre

L'Angleterre compte environ 53 millions d'habitants, qui composent une population aux cultures diverses. Le pays est divisé en neuf régions, puis est organisé en comtés, districts et villes.

Londres, la capitale, est la zone la plus densément peuplée de tout le Royaume-Uni et l'une des villes les plus importantes dans le monde, avec environ 13 millions d'habitants. C'est le centre légal, politique, commercial ainsi qu'un haut lieu touristique rassemblant de nombreux monuments iconiques, bâtiments historiques, attractions touristiques et espaces extérieurs.

Ports anglais et traversées

En tant qu'île, l'Angleterre (et le Royaume-Uni dans son ensemble) sont aisément accessibles en ferry, via de nombreux ports. Le port international de Portsmouth est parfait pour les voyageurs en provenance directe de l'île de Wight, de France, d'Espagne et des îles Anglo-Normandes. De plus, il s'agit de l'un des premiers terminaux "verts" du Royaume-Uni. Les ports de Plymouth et Newhaven sont également une porte d'entrée vers l'Angleterre pour les ferries venant de France, d'Espagne et des îles Anglo-Normandes.

Traversée pour l'Angleterre via la Manche

Le port de ferry passager le plus fréquenté du monde est celui de Douvres, à l'extrémité sud-est du pays. Près de 16 millions de passagers transitent par le port de Douvres chaque année, afin d'emprunter les ferries reliant l’Angleterre à Calais et Dunkerque, l’un des meilleurs liens avec l'Europe continentale et la France métropolitaine. Ces traversées de la Manche vers Douvres sont les plus rapides, les plus fréquentes, les moins chères et elles sont assurées par des navires modernes. L'Eurotunnel est également une option à envisager. Les trajets sont plus rapides, mais les billets plus onéreux.

Traversées en bateau vers l'Angleterre depuis la Hollande et l'Allemagne

Afin de traverser la mer du Nord depuis la Hollande ou l'Allemagne, la route la plus directe est celle qui relie Harwich à Hoek van Holland. Les "super ferries" de Stena Line effectuent cette traversée deux fois par jour, tout au long de l'année. Il y a également des départs quotidiens vers le nord de l'Angleterre, d'Amsterdam vers Newcastle ainsi que de Rotterdam et Zeebruges, vers Hull. Ces traversées de nuit, aux horaires adaptés, se déroulent à bord de ferries de croisière bien équipés. L'idéal pour arriver frais et dispo pour la suite de votre voyage.

Traversée depuis le Nord vers l'Angleterre

Pour rejoindre l'Angleterre en passant par la mer d'Irlande, il existe des départs de Dublin et de Belfast vers Liverpool. Les traversées durent cependant près de 8 heures, selon votre destination. Il est donc parfois préférable de naviguer vers le Pays de Galles ou l’Écosse. les trajets étant plus rapides et les départs, plus fréquents. Vous pouvez naviguer de Dublin ou de Rosslare (en Irlande) vers les ports gallois de Holyhead, Fishguard et Pembroke - ou des ports nord-irlandais de Belfast et Larne, vers Cairnryan et Troon (en Écosse). Des ferries modernes, avec d'excellentes installations, assurent l'ensemble de ces traversées.

Trouvez vos billets vers l'Angleterre

Avec un si grand nombre de ports et de traversées disponibles vers l'Angleterre, vous pourrez toujours trouver une option qui correspondra au mieux à votre voyage. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessus pour comparer tous les tarifs, horaires et itinéraires disponibles pour votre prochaine traversée en bateau vers l'Angleterre.

Compagnies de ferry populaires

    • 67 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix
    • 40 Traversées / Jour 35 min
    • Voir prix
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix
    • 13 Traversées / Jour 22 min
    • Voir prix

Commentaires sur l'Angleterre

  • "Rapide et simple"

    Je voyage toujours via l’Eurotunnel pour aller en France. Pas grand-chose à dire sur tunnel, car c’est tellement rapide qu’on a à peine le temps d’aller aux toilettes ! J’aime le fait d’accéder directement à l’autoroute une fois de l’autre côté. J’aimerais que ce soit un peu moins cher, mais je suppose qu’on paye pour le service.

    En savoir plus En résumé
  • "Joli ferry"

    J’ai voyagé à bord du Normandie entre Caen et Portsmouth de nuit. La traversée de nuit est vraiment rapide et ce ferry est très joli, on pourrait presque dire nouveau ! J’avais une cabine intérieure : un peu à l’étroit, mais confortable. L’avantage de voyager de nuit est qu’on n’a pas l’impression de perdre une journée à voyager !

    En savoir plus En résumé
  • "Bretagne, douce Bretagne!"

    Je vis à Londres et j’ai voyagé à bord du Bretagne de Portsmouth à St Malo pour rentrer dans ma région natale pour quelques jours. C’est un très beau ferry, pas trop grand. Le restaurant est d’un bon rapport qualité/prix et les animations sont très « familiales » avec des chanteurs et un magicien. J’ai réservé une traversée de nuit, mais trop tard pour obtenir une cabine. J’ai donc eu un fauteuil inclinable, peu confortable : j’ai fini comme tout le monde par dormir sur la moquette. En résumé, c’est une bonne expérience moins chère que l’avion et la vue sur St Malo à l’arrivée est très agréable.

    En savoir plus En résumé
  • "Super ferry!"

    J’ai récemment voyage sur le Stena Britannica entre Harwich et Hook of Holland et je dois dire que j’ai été impressionné ! Les ferries sont neufs et tout était impeccable: restaurants et bars, bon rapport qualité/prix ! Cependant on n’a pas essayé le restaurant « A la carte ». Les cabines étaient propres et bien équipées, avec des lits plus larges que dans d’autres ferries, un écran plat et le Wi-Fi gratuit. Je considère ce ferry comme largement supérieur aux autres ferries ! Je voyagerais à nouveau à bord sans aucune hésitation.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - l'Angleterre