Réservez un ferry de Liverpool

Le port de ferry de Liverpool, en Angleterre, est desservi par des traversées de Dublin & Douglas. Avec jusqu'à 29 Traversées / Semaine, le port de Liverpool relie l'Angleterre et l'Irlande & l'île de Man.

La durée des traversées est comprise entre 2 heures 45 minutes pour le service de Douglas et 7 heures pour le service de Dublin.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Liverpool.

Plan du port de Liverpool

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Liverpool : Alternatives

Traversées de ferry - Liverpool

  • P&O Irish Sea
    • 17 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix
  • Steam Packet
    • 12 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Liverpool

Liverpool est une cité et un district métropolitain du Merseyside dans la région de l'Angleterre du Nord-Ouest sur la rive est et nord de l'estuaire du fleuve Mersey. La ville faisait partie du comté du Lancashire jusqu'en 1974 avant la formation du comté de Merseyside. La ville fut fondée en 1207 et obtient le statut de cité en 1880. C'est la quatrième plus grande ville du Royaume-Uni, et la troisième d'Angleterre. Deuxième métropole économique après Londres, la cité a su tirer parti de son bassin industriel. Ses habitants s'appellent les Liverpudliens.

La ville doit son importance à son port. L'ensablement progressif de l'estuaire de la Dee, sur lequel se tenait le port de Chester depuis l'époque romaine, permit à Liverpool de devenir un port majeur. Au début du 19ème siècle, 40% du commerce mondial passait par Liverpool, ce qui contribua grandement à l'importance de la ville.
En 2004, plusieurs quartiers de la ville obtinrent le statut de Patrimoine mondial et la ville partagea le titre de capitale européenne de la culture en 2008 avec Stavanger pour célébrer son 800e anniversaire. Associé à la popularité des Beatles, un des plus grands phénomènes de l'industrie discographique mondiale, Liverpool est une destination touristique importante.

L'accent propre aux habitants de Liverpool et du Merseyside est le « scouse » (terme disignant également un ragoût à base de pommes de terres, de viande salée et d'oignons). Scouser est utilisé pour désigner les gens possédant cet accent ou, de façon plus générale, toute personne venant de Liverpool.

Comment se rendre au port de ferry de Liverpool

  • Liverpool en Voiture - P&O Irish Sea Terminal

    Le terminal de Liverpool se situe au Liverpool Freeport. Passez par la cabine de police sécurité de Freeport et prenez la première a gauche.
    Le ferry terminal est à peu près à 1,5 km sur votre droite. Prenez la première a droite et suivez les panneaux devant le bâtiment du terminal pour l’enregistrement.
    Du centre ville de Liverpool suivez les panneaux pour Boote puis ceux pour Freeport.
    Si vou venez d'un autre endroit, prenez la M57 OU M58 et suivez les panneaux ‘ALL DOCKS’ sur la A5036. Continuez sur la A5036 pendant environ 3km jusqu'à ce que vous arriviez au rond point avec un autopont et suivez les panneaux pour Crosby/Liverpool Freeport.

  • Liverpool en Voiture - Seacat/Steam packet Terminal

    Dirigez-vous au bord de la ville passant par M6/M62 ou M58. De la M62, suivez les panneaux pour ‘City Centre’ ensuite pour ‘Pier Head Princes Landing Stage’.
    De la M58 suivez la A5036 puis la A565 pour le Pier Head.
    Du Nord du Pays de Galles prenez la M53, puis le tunnel Wallasey et la A59 pour le Pier Head.

  • Liverpool en Voiture - Norfolkline Terminal

    Visitez notre page Liverpool Birkenhead

  • Liverpool en Train

    Les grandes lignes de trains s’arrêtent à la Gare Line Street- à environ 3km du terminal Seacat à Princes Landing Stage. Il vous faudra environ 60 minutes de transfert entre la Gare et le Pier head en bus ou en Taxi. Le Merseyrail (trains venant de Chester) s’arrête à quatre arrêts de metro dont Lime Street. La Gare de James Street (600m) a de fréquents services locaux allant vers Wirral line et Chester.

  • Liverpool en Bus

    Les bus locaux partent de nombreux endroits : Queen Square (pour le centre ville, Pier Head et Chester services) ; Gare de Paradise Street (En direction du Sud et quelques services pour le Nord) ; et St Thomas Street (Vers l’Est et de l’autre coté de la rivière).

    Il y a aussi un service fréquent de bus opéré par National Express de Liverpool pour toutes le grandes villes en Grande Bretagne. National Express utilise la Gare située à Norton Street, au Nord-est de Lime Street.
    Pour plus d'informations et réserver, visitez notre page Bus pour Liverpool.

  • Liverpool en Taxi

    Vous pouvez réserver votre taxi en avance en contactant Dany Liver Cabs au +44 (0)151 708 7080 ou Mersey cabs au +44 (0)151 733 3393.

  • Parking au port de Liverpool

    Il y a un parking longue durée ainsi qu’un parking courte durée aux deux terminaux.
    Pour plus d'informations contactez +44(0) 151 707 2455.

  • Adresse du port de Liverpool

    Liverpool Freeport, Bootle, Merseyside, L20 1BG, United Kingdom

  • Hébergement Liverpool

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Liverpool ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Liverpool afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !