Ferries vers la Corse
Ferries en provenance de 27 Routes et 17 Ports
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de votre trajet
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Conseils et informations pour la Corse

Dernières offres pour la Corse

Pourquoi utiliser Direct Ferries?
category
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Corse

La Corse est une île française, en mer Méditerranée, notamment réputée pour son magnifique littoral, avec plus de deux cents plages.

Située dans le nord de la Méditerranée, relativement près des côtes de France et d'Italie, la Corse est facilement accessible en bateau. Quel que soit votre port de départ, de nombreuses traversées de ferry sont disponibles, à destination de nombreux ports, au nord comme au sud de l'île.

Quatre grandes compagnies maritimes proposent des traversées de ferry régulières entre le continent européen et la Corse: Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale, et Moby Lines.

À ces opérateurs populaires, s'ajoutent Blu Navy et Ichnusa Lines qui assurent des connections rapides entre la Corse et la Sardaigne.

Ferries au départ de France

Cap sur la Corse! De multiples traversées au départ de la France sont à votre disposition, tout au long de l'année: Toulon-Ajaccio, Nice-Bastia, Marseille-Porto-Vecchio et bien plus encore. Des bateaux opèrent quotidiennement et, en pleine saison, le nombre de départs augmente encore pour faire face à la popularité de l'île de Beauté.

Ferries au départ de l’Italie

Vous pouvez également naviguer depuis l’Italie, grâce à des traversées depuis les ports de Savone, Gênes, Livourne et Piombino. La Corse étant très appréciée de nos voisins italiens, des départs sont assurés toute l’année - selon un planning d'autant plus complet durant la saison estivale.

Ferries entre la Corse et la Sardaigne

Naviguez encore un peu plus loin et allez explorer la Sardaigne! Il existe des traversées rapides entre le sud de la Corse et le nord de la Sardaigne: en un peu moins d’une heure, vous pouvez relier les ports de Bonifacio et Santa Teresa Gallura.

Se déplacer en Corse

La majorité des passagers en ferry choisissent de naviguer avec leur voiture, bien que des véhicules de location soient disponibles dans la plupart des villes portuaires. Le réseau routier de l'île compte deux grandes axes principaux (routes nationales). Les départementales et les routes de montagnes sont bien entretenues (mais attention aux virages si vous avez le mal des transports). Vous pouvez longer le littoral pour admirer les magnifiques côtes et atteindre de petites criques cachées, en dehors des sentiers battus. Pas d'autoroute en Corse, donc pas de péage!

En Corse, le train peut être une excellente solution, notamment pour profiter de superbes paysages.

Bien évidemment, impossible de faire l’impasse sur les plages de sable fin et les eaux cristallines! En bord de mer, les activités ne manquent pas: volley-ball, surf, voile, canoë, ski nautique, promenades en bateau banane, pêche...

Commentaires sur la Corse

  • "Voyage retour. Bastia / Nice."

    Le 12/03/2013 à 8h00,jour du voyage retour et pour cause de mauvais temps,ont nous a proposés soit de passer par l'Italie ou attendre le soir pour un retour sur Toulon sous réserves car grèves? Nous sommes donc passés par Savonna sans aucunes informations supplémentaires pour rejoindre la France!!! De plus Corsica Ferries aurait pu nous faire un avoir de dédommagement des frais supplémentaires d'autoroute et de carburant?

    En savoir plus En résumé
  • "Pratique et sympathique"

    Nous avons pris le bateau à 21:00 à Savone pour y passer la nuit. Très pratique et sympa pour les enfants. Or, attention! le port de Corsica Sardinia Ferries est un peu plus loin à Vado Ligure et nulle part était indiqué. Les menus self-service ne sont pas super, mais le menu servi à table est très bon. Nous avons réservé une cabine "top classe", puis elle est assez standard, mais correcte pour y passer la nuit.

    En savoir plus En résumé
  • "Aller et retour sans souci"

    Ponctualité perturbée par conditions climatiques

    En savoir plus En résumé
  • "traversée presque parfaite"

    Comme d'habitude, on se sent en sécurité avec Moby lines, les ferries sont récents et propres. La météo a été claimante pour notre arrivée à Bonifacio. Pourquoi devons-nous être 1h30 en avance? 1h devrait suffire, comme avec CSF.

    En savoir plus En résumé

Traversées et ports - la Corse

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page du service à la clientèle afin d'obtenir des informations utiles concernant votre voyage en ferry, nos FAQ et vos réservations