Ferry de Bastia à Golfe d'Aranci

La traversée en ferry de Bastia Golfe d'Aranci connecte la Corse avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Bastia Golfe d'Aranci et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Bastia - Golfe d'Aranci

  • Corsica Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 5 h
    • Voir prix

Guide de Bastia

Bastia est une ville française du département de la Haute-Corse, située au Nord-Est de La Corse. La ville commerciale possède le principal espace portuaire de l'île composé de trois ports différents. Le vieux port, situé dans une crique étroite, est principalement utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance. Situé un peu plus au nord le port de commerce ou se trouvent les ferries et encore plus au nord se trouve le port de plaisance de Toga qui est utilisé par les voiliers et les yachts.
Les centres d'intérêt de Bastia sont les suivants : le musée de la Corse, l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui un musée d'ethnographie corse et la forteresse avec son donjon et son clocher du 16e siècle qui offre une vue imprenable sur le vieux port, Terra Vecchia, la montagne et la côte. Les ferries au départ de Bastia permettent de relier la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).

Guide de Golfe d'Aranci

Golfo Aranci est le nom d'un golfe de la côte nord-est de l'île de Sardaigne, Italie. La ville a d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port important. C'est à seulement quelques kilomètres de Porto Rotondo, et à 15 km d'Olbia.

Le nom Golfo Aranci a deux explications différentes. La première se rapporte au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges. La deuxième (plus crédible) est liée au mot Sarde "Granci": les nombreux crabes trouvés dans ce golfe.
La réserve marine de l'île voisine de Tavolara vaut le détour; la belle Capo Coda Cavallo aussi.

La mer, célèbre pour son eau claire et sa beauté, offre de merveilleuses possibilités de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine. A proximité se trouve la charmante Cala Moresca et sa forêt de pins, atteignable uniquement à pied ou à vélo. L'un des plus évocateurs vestiges archéologiques de la région est le Puits Sacré de Milis, qui remonte à l'ère Nuragique.

Il y a des ferries quotidiens vers les ports de Civitavecchia, Livourne et Fiumicino.