Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2868 routes et 686 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Uruguay

L'Uruguay se situe dans la région sud-est de l'Amérique du Sud. C'est un pays parfois injustement négligé par les touristes, au profit de ses voisins, le Brésil et l'Argentine.

Souvent considéré comme «la Suisse de l'Amérique du Sud», l'Uruguay possède, en plus de paysages impressionnants, une économie bien développée et les lois les plus libérales d'Amérique Latine.

La capitale, Montevideo est à ne pas manquer. On y trouve un mélange dynamique de bâtiments néoclassiques, de théâtres, de centres commerciaux modernes et d'un quartier d'affaires dans le centre-ville.

La Casa Rivera est l'un des sites les plus remarquables de la ville. C'était l'ancienne résidence du premier président de l'Uruguay, mais elle fait désormais partie du Musée d'Histoire National. Elle abrite une collection impressionnante de peintures, de meubles et d'objets datant parfois des racines indigènes de la nation.

Les amateurs de dramaturgie se doivent d'aller visiter l'impressionnant Teatro Solis, le plus beau et le plus ancien théâtre du pays, ouvert pour la première fois en 1856.

A Montevideo, le Mercado del Puerto est le centre gastronomique. C'est un ancien bâtiment portuaire, transformé depuis en un marché magnifique, animé par de talentueux musiciens et artistes de rue.

A Colonia del Sacramento, les photographes seront dans leur élément. A environ 180 kilomètres à l'ouest de la capitale, cette ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO bénéficie est très pittoresque: de longues rues pavées, de superbes rives et les vestiges fascinants d'un couvent du XVIIe siècle.

Comme on peut s'y attendre, la culture gaucho est toujours très présente en Uruguay. Elle est notamment célébrée en mars lors de la 'Fiesta de la Patria Gaucha', à Tacuarembo. Le festival comprend un spectacle de rodéos, des défilés et des spectacles de musique folklorique.

L'un des sites les plus emblématiques du pays est 'La Mano' (La Main), sur la plage Punta del Este’s Brava, une gigantesque sculpture de doigts émergeant du sable. La plage, en elle-même, est l'endroit idéal pour boire un cocktail en profitant de magnifiques couchers de soleil ou pour se détendre dans les maisons luxueuses qui bordent la mer.

La compagnie Colonia del Sacramento assure des traversées de ferry fréquentes depuis Buenos Aires, en Argentine et, moins régulièrement, depuis Montevideo.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Colonia Express
    • Voir prix
  • Buquebus
    • Voir prix

Traversées et ports - Uruguay