Ferries vers le Japon
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Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

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Ferries vers Japon

Le Japon est un archipel de près de sept mille îles, les plus grandes étant Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Le pays est divisé en quarante-sept préfectures.

Le Japon possède une culture ancienne et des traditions toujours ancrées dans le quotidien - ainsi qu'une métropole high-tech. C'est un pays aux multiples facettes. Des surprises vous attendent à chaque coin de rue et chaque île a une identité qui lui est propre.

Hokkaido, le nord sauvage, fait environ vingt pour cent de la superficie du Japon, mais seulement cinq pour cent de la population y habite. On y trouve de magnifiques paysages. Les randonneurs et les cyclistes amateurs s'y rendent souvent, en été, pour y admirer les lacs de cratère, les fleurs aux couleurs vives et les prairies vallonnées. Quand l'hiver arrive, l'île est idéale pour la pratique du ski - et les nombreuses sources chaudes géothermiques, appelées 'onsen', deviennent encore plus tentantes!

Honshu est la principale île, divisée en plusieurs petites régions en raison de sa taille. On y trouve quelques-unes des attractions les plus caractéristiques du Japon. C'est également l'île la plus visitée. Tokyo, la capitale, se trouve sur la côte. Cette ville ultra-moderne est un centre financier, qui conserve cependant son passé traditionnel. Au pied d'immenses gratte-ciel et des magasins high-tech, des cabanes de bois abritent des bars ou des boutiques vendant des bijoux au style antique. L'emblématique Mont Fuji se profile au loin, ses contreforts entourés de temples recouverts de fleurs de cerisiers, de châteaux majestueux et de salons de thé tenus par des geishas.

Shikoku est la plus petite des îles principales, ceinte par le plus célèbre chemin de pèlerinage du pays. Ce dernier s'étend sur 1.200 kilomètres, jalonné par quatre-vingts huit temples bouddhistes. Il aurait été construit à en l'honneur du moine Kukai, au IXème siècle. C'est un lieu où poursuivre sa quête spirituelle, voire même le nirvana. L'île, très rurale, possède aussi l'un des plus anciens spas du pays, exploitant les vertus d'une source chaude. On y trouve également des cascades aux rapides bouillonnants.

Enfin, Kyushu, plus au sud, bénéficie d'un climat plus subtropical. On y trouve donc des plages très populaires qui offrent, pendant l'été, des conditions parfaites pour surfer - et des sentiers de randonnée agréables. Le mont Aso est l'un des plus grands au monde, parsemé de volcans toujours actifs. Et, dans la ville de Nagasaki, de nombreux monuments commémorent - tristement - les bombardements atomiques de 1945.

En tant que nation comptant des milliers d'îles, l'industrie japonaise du ferry est en plein essor. Les leaders du marché possèdent des flottes de navires haut de gamme et proposent de très nombreux départs. La majorité des lignes relient entre elles les différentes îles japonaises, dont la tropicale Yaeyamas, tout près de Taiwan. Il existe également des traversées internationales, depuis la Corée du Sud et la Chine.

Commentaires sur le Japon

  • "Pratique et très rapide"

    La traversée se fait sans encombres. En un clin d'oeil on passe de la Corée au Japon, juste le temps d'une petite sieste. La seule difficulté étant de rejoindre le port de Busan par le métro (chemin assez mal indiqué). Préférez le taxi qui vous mènera directement au terminal sans avoir à traverser d'énormes autoroutes avec votre valise!

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  • "Traversée de nuit Busan - Hakata - Juillet 2018"

    Traversée agréable. Il y avait plusieurs activités à bord comme faire un karaoke ou aller dans des salles de jeux. Bonne ambiance Petit déjeuner très copieux Seul bémol : dans les chambres communes on peut être 10max (c'était le cas pour ma chambre) du coup on se sent vite serrer avec les valises....

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  • "Excellent"

    Excellente traversée, un service de qualité. Nous ne nous sommes jamais rendu compte de la vitesse du bateau.

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  • "Un autre moyen d'aller de la Corée au Japon"

    Le site de camellia n'accepte que les cartes bancaires coréennes donc passer par direct ferry est une solution, c'est un peu plus cher que le site officiel mais c'est rapide. Le bureau pour obtenir les cartes d'embarquement contre les bons ouvre à 16h, et l'échange est rapide. L'embarquement est entre 19h et 19h30. Donc vous pouvez arriver au plus tard 18h30. Tout est bien organisé, à 20h on est dans la cabine ! 2è classe ? Alors 11 lits, on dort à la japonaise, comme des sardines. Arrivée 6h, débarquement à 7h30. On n'a pas essayé le bain public ni le karaoké mais les gens du pays oui. Vous pouvez aussi manger à la cafétéria, en moyenne 800 yen. En sortant de la douane, allez directement au point d'information pour acheter le ticket de bus, 230 yen du ferry à Hiroshima station, sinon payez directement dans le bus. En montant dans le bus au milieu, prenez un ticket avec un numéro. Le montant affiché en dessous de votre numéro est à payer en quittant le bus par devant. Pas de monnaie, pas de problème, la machine à côté du chauffeur fait la monnaie à partir de 10000, 500 ou 100 yen. On n'a pas pris la carte car toutes les villes proposent des tickets à la journée, plus intéressant.

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Traversées et ports - le Japon