Mykonos relie en ferry Les Cyclades avec la Crète, Athènes, les îles de la mer Egée, Icarie, Samos, Lesbos, la Grèce & Le Dodécanèse avec des traversées disponibles vers Paros, Ios, Théra, Syros, Tinos, Andros, Naxos, Katapola, Koufonissi, Folegandros, Sifnos, Milos & Serifos ( dans les Cyclades), Héraklion & Réthymnon (en Crète), Le Pirée & Rafina (en Athènes), Chios, Fournoi & Limnos ( dans les îles de la mer Egée), Evdilos & Agios Kirikos (en Icarie), Karlovassi & Vathi ( à Samos), Mytilene ( à Lesbos), Kavala (en Grèce) & Patmos ( dans le Dodécanèse). Les traversées au départ de Mykonos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 95 liaisons en ferry par jour au départ de Mykonos, d'une durée minimum de 15 minutes. Notre guide sur le port de Mykonos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Myconos ou Mykonos est une île du nord des Cyclades grecques dans la mer Égée méridionale. Elle se situe entre Tinos, Syros, Paros et Naxos. En 2001, elle comptait 9 320 habitants, pour une superficie de 86 km2, un littoral de 89 km et accueillait au moins 400 000 touristes par an. Les villes les plus importantes sont Chora et Ano Mera. L'activité principale de l'île est le tourisme. Les habitants de Myconos sont appelés les Myconiates, Myconiens ou Mykoniens.