Ferries vers les îles Baléares
Ferries en provenance de 35 Routes et 13 Ports
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de votre trajet
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Conseils et informations pour les îles Baléares

Dernières offres pour les îles Baléares

Pourquoi utiliser Direct Ferries?
category
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Iles Baléares

Les quatre plus grandes îles des Baléares sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Il y a un certain nombre de routes de ferry qui les relient à l'Espagne continentale ainsi que les unes aux autres.

Barcelone, Valence et Dénia relient le continent aux ports d'Alcudia et de Palma sur l’île de Majorque, assurant aux automobilistes l'accès aux îles Baléares à partir de différents endroits de la côte. Majorque est en général une île remplie de zones touristiques et de villes à caractère modernes, Palma est un endroit idéal pour commencer votre aventure sur Majorque avec des rues commerçantes très animées teintée d’attractions historiques.

Minorque est souvent considéré comme ayant un mode de vie plus calme et plus détendue que Majorque, et les vacances ici ont tendance à avoir un aspect un peu plus sophistiqué. La traversée de Barcelone à Ciutadella opère à un rythme assez fréquent, et il est également possible de naviguer directement vers Mahon depuis Barcelone ou bien Valence. Le littoral de Minorque comporte un certain nombre de sites d'une beauté naturelle exceptionnelle, et vous pouvez même trouver difficile de croire qu'une telle petite île peut avoir autant de plages.

Ibiza est une destination des Baléares qui depuis ces dernières années tente de retravailler son image, et l'Ibiza moderne a maintenant plus à offrir à que des soirées et fêtes sans fin et la musique transe. San Antonio est une destination touristique culturelle et historique, et la cuisine est à la fois gastronomique et familiales. De la même manière que Majorque, Ibiza est atteignable par voie de mer depuis Barcelone, Dénia et Valence sur la côte espagnole mais aussi depuis les îles de Formentera et de Majorque.

Formentera est la plus petite des îles Baléares, mais un voyage à Formentera est une expérience unique qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs en Espagne ou ses îles. Le ligne de ferry vers et depuis Dénia est la seule liaison de ferry avec l'Espagne continentale, mais comme il y a un croisement régulier entre Formentera et Ibiza vous avez la possibilité de voyager du continent à Ibiza et puis de prendre un ferry faisant la connexion vers Formentera qui dure moins de 30 minutes.

Quelle que soit l’itinéraire que vous décidez d’emprunter pour atteindre l'île que vous souhaitez visiter, que vous soyez à pied ou avec un véhicule, vous pouvez profiter du vaste réseau de traversées proposés. Prendre quelques semaines pour voyager entre les différentes îles est une excellente idée et les prix sont très abordables si vous réalisez la réservation en avance. Les influences catalanes à travers les îles feront échos à ceux qui préfèrent habituellement des vacances sur la Costa Brava ou Costa Dorada.

Commentaires sur les îles Baléares

  • "Chouette traversée vers Palma"

    On a pris le Fortuny entre Barcelone et Palma le 24 février dernier. On s'attendait à une cabine bas de gamme et une nuit agitée. En fait, notre cabine était excellente, de la qualité d'un grand hôtel avec tout ce qu'il faut pour que ce soit confortable. On a très bien dormi et on se sentait en sécurité. C'était très excitant de regarder à travers le hublot l'arrivée sur Palma avec le lever du soleil. On a eu une tempête lors de la traversée retour, mais la traversée était tout de même agréable. On ne pouvait pas accoster à notre arrivée à Barcelone à cause des vents, mais le personnel de bord nous a rassurés et a organisé un transport pour les passagers piétons et des indications illuminées pour les voitures. Le seul problème était le manque d'information sur le retard à ce moment-là. Aussi, on n'avait pas d'information sur le lieu d'embarquement à Palma. Tout s'est finalement bien passé, mais on était un peu nerveux. Au final, on est plutôt satisfaits.

    En savoir plus En résumé
  • "BARCELONE / PALMA DE MAJORQUE"

    Concernant votre site, rien à redire sinon que les explications pour l'embarquement à Barcelone sont déplorables, il n'est pas expliqué qu'il faut aller chercher les billets avant de trouver le bateau et l'adresse de départ est trop vague, après une heure de panique le long des quais et 20 kilomètres à tourner en rond le miracle nous a fait trouver l'accueil de BALEARIA qui eux sont aussi sont responsables car aucun panneau, aucune enseigne, aucune signalétique, déplorable et pour finir un seul guichet car le bateau étaot quasi vide avec une fille débordée par un problème avec un groupe... Le STRESS complet, je n'ai jamais connu de telles conditions de départ et nous avons été à quelques millimètres de gâcher et perdre nos vacances. REVOYEZ tous ces points....

    En savoir plus En résumé
  • "Tout très bien"

    A l'heure, propre et équipage compétent.

    En savoir plus En résumé
  • "vraiment parfait"

    Nous avons voyagé sur Trasmediterrenea (Acciona) entre Barcelone et Palma. Les bateaux à l'aller et au retour étaient parfaits (cabine impeccable, restaurant très raisonnable et bon). Départ à l'heure exacte! Par contre on ne nous avait pas dit que l'embarquement à Palma n'était pas au même endroit que le débarquement. Heureusement, nous avions de l'avance car il a fallu repartir vers la cathédrale au nouveau port. Bien se renseigner! La nuit il est indispensable d'avoir une cabine, par contre au retour,de jour, nous aurions pu ne pas en prendre car les salons sont agréables. Quelques difficultés pour parquer la voiture dans le bateau....

    En savoir plus En résumé

Traversées et ports - les îles Baléares

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page du service à la clientèle afin d'obtenir des informations utiles concernant votre voyage en ferry, nos FAQ et vos réservations