Quelles sont les modalités pour accéder au port de Barcelone ?
A Barcelone, les ferries vers Minorque (Ciutadella) partent du Port Vell (vieux port), qui est situé près du centre-ville. Il faut accéder aux terminaux A, B, C et D pour trouver le lieu de départ des ferries.
Si vous voulez accéder au terminal des ferries avec les transports en commun, il y a plusieurs méthodes pour y parvenir. Si vous prenez le métro, la station la plus proche du port est Drassanes, qui est desservie par la ligne 3 (ligne verte). Le terminal pour les ferries se trouve à 5 minutes à pied de la station de métro. Vous pouvez aussi accéder à la station de Drassanes avec la ligne T4 du tramway, et plusieurs arrêts de bus se situent dans la zone à côté de Drassanes. p>
Si vous prenez la route, suivez les indications vers « Port Vell » ou « Port de Barcelona ». Lorsque vous arrivez près du port, prenez l’entrée principale près du Passeig de Joseph Carner. Puis, suivez les indications vers le terminal du ferry dont vous avez besoin. Le stationnement autour de la zone portuaire est limitée à courte durée. Vous pouvez emprunter le parking du World Trade Centre dans le Moll de Barcelona si vous avez besoin d’un stationnement plus long.
Il est important aussi de noter que le port de Barcelone est une zone avec beaucoup d’affluence, surtout en période de vacances scolaires et lors de la saison haute. Il convient donc de privilégier un temps d’avance assez conséquent avant le départ du ferry pour votre arrivée au port.
Quelles sont les modalités pour accéder à ma destination depuis le port de Ciutadella ?
Les ferries depuis Barcelone arrivent au Port de Ciutadella, qui est situé au sein de la ville de Ciutadella, sur la côte ouest de l’ile de Minorque. Pour accéder à votre destination souhaitée sur l’ile Minorque depuis le port de Ciutadella, vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers le port de Barcelone, puis embarquez. Vous pourrez par la suite débarquer à votre arrivée à Ciutadella, et explorer l’ile à votre rythme.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des bus sont disponibles à Minorque liant les villes de l’ile entre elles (le « Bus Illa ») ainsi que les stations balnéaires entre elles (le « Bus Platges »). Des bus de nuits et de fête sont également disponibles lors de la saison haute.
Si vous voulez accéder à l’aéroport de Minorque, ce dernier est situé à Mahon. Une fois que vous vous êtes rendus dans cette ville, une liaison est assurée par bus entre la ville de Mahon et l’aéroport.
Une dernière option, pratique mais souvent chère, est de prendre un taxi vers votre destination souhaitée sur l’ile de Minorque. Dans ce cas, nous vous conseillons d’effectuer une réservation à l’avance, surtout en période d’affluence pendant l’été.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Barcelone – Ciutadella ?
La politique des traversées de Barcelone - Ciutadella concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Balearia : Avec cet opérateur, vous n'aurez pas à enregistrer vos bagages. Actuellement, il n'y a pas de limite de bagages sur les ferries Balearia. Cependant, si vous envisagez de voyager avec beaucoup de bagages, sachez que si vous transportez plus de 200 kilogrammes, vous devrez le déclarer, car vos baggages sera considéré comme une cargaison encombrante..
GNV : Avec cet opérateur, vous pouvez transporter gratuitement jusqu’à 2 valises.
Trasmed GLE : Avec cet opérateur, vous pouvez transporter gratuitement jusqu’à 30kg de bagages pour les sièges réserves, et jusqu’à 40kg de bagages sur le pont.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide de Barcelone
Barcelone est une ville connue mondialement pour son charme catalan, sa gastronomie et sa culture. Les œuvres architecturales de Antoni Gaudí sont emblématiques de la ville : l'impressionnante basilique de la Sagrada Família est une attraction incontournable à Barcelone avec son architecture unique et ses magnifiques détails. Le Parc Güell, également conçu par Gaudí, offre une vue panoramique de la ville avec des structures modernistes fascinantes et une ambiance de compte de fée.
Le Barri Gòtic (quartier gothique) est intéressant à visiter pour se promener dans ses rues étroites, découvrir ses places pittoresques et pour admirer ses bâtiments historiques et boutiques originales. La cathédrale de Barcelone (Catedral de Barcelona) est également située dans ce quartier. Juste à côté du quartier gothique se trouve le musée Picasso, dans lequel vous pouvez admirer les œuvres de l’artiste Pablo Picasso. Le musée abrite une vaste collection de ses peintures et de ses dessins.
La célèbre Rambla est une des artères principales de Barcelone. C’est une avenue animée et colorée où vous pouvez vous balader, découvrir des artistes de rue, visiter le célèbre marché de la Boqueria, et déguster la cuisine locale dans les nombreux cafés et restaurants. D’ailleurs, ne manquez pas l'occasion de goûter à la délicieuse cuisine catalane. Vous pouvez déguster des plats traditionnels comme la paella, le jambon serrano, le pa amb tomàque (pain à la tomate), ou les délicieux fruits de mer.
Les fans de football ne manqueront pas l’occasion de visiter le légendaire Camp Nou, le stade emblématique du célèbre FC Barcelona. Vous pouvez assister à un match, faire une visite du stade et découvrir l’histoire d’un des clubs de foot le plus célèbre au monde.
Guide de Ciutadella
La ville de Ciutadella est établit sur l'extrémité ouest de l'île des Baléares, Minorque. L'ancienne capitale de l'île. Ses origines lointaines ont laissé un important patrimoine archéologique de la région, sous la forme de mégalithes comme les "taulas" (mégalithes), le Talaiot et la Navetas. Le quartier historique de cette jolie ville portuaire, appelé Es Born, est entouré de rues médiévales remplies de palais, d'églises et de forteresses. Parmi les bâtiments les plus importants qui font face à la place de la vieille ville, il y a l'hôtel de ville qui se distingue, construit au-dessus de l'ancienne citadelle arabe. L'actuel hôtel de ville datant du 19ème siècle conserve encore quelques vestiges de sa construction primitive. Il est également possible de visiter, pendant certaines périodes de l'année, quelques-unes des salles du palais à proximité de Salort. A côté se trouve le Palais de Vivo, l'un des plus emblématiques de la ville, avec sa façade rouge néoclassique particulière, ornée de motifs traditionnels de l'île. On peut apercevoir des "mirador" (point de vue) une belle vue panoramique sur le port situé dans une crique au pied de la ville, derrière l'Hôtel de Ville. Non loin de la ville, les visiteurs pourront découvrir les excellentes plages et les criques de Minorque.