Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3660 routes et 784 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Minorque

Minorque est la plus discrète des îles Baléares. Elle possède davantage de superbes plages et de villes historiques que de boîtes de nuit mondialement renommées.

Les côtes de l'île sont de véritables paysages de carte postale: piscines d'eau de mer calmes, adaptées aux enfants et criques isolées où plonger depuis les rochers alentours.

Bien qu'elle ne puisse pas rivaliser avec celle d'Ibiza, la vie nocturne de Minorque est animée par des bars et des restaurants très agréables. La «Cova d'en Xoroi», par exemple, se niche à l'intérieur de grottes surplombant la mer, à Cala en Porter. C'est le bar idéal pour boire quelques verres face à un magnifique coucher de soleil. Ici, l'une des boissons préférées est la "Pomada", un cocktail à base de gin et de citron amer.

La gastronomie locale combine des produits frais, sains et méditerranéens. Pour vous fondre dans la population locale, n'oubliez pas que le déjeuner est généralement à 14h et le dîner, à peine avant 21h. Pensez à goûter au délicieux fromage "Mahon" et les "flaons", de délicieuses pâtisseries locales.

Le paysage de Minorque est parfait pour les adeptes du cyclisme qui pourront profiter de 216 km de magnifique littoral, avec très peu de relief. Pendant votre visite de l'île, ne manquez pas la vieille ville de Ciutadella, à l'ouest. Vous pourrez vous promener dans les rues pavées, admirer l'architecture coloniale ou flâner dans le marché vendant des poissons fraîchement pêchés, non loin de là.

Les "Festes de Sant Joan" sont à voir si vous êtes à Ciutadella fin juin. Pendant trois jours de festival, les habtitants font parader des moutons, défiler des chevaux, participent à des tournois de joute et lancent des feux d'artifice.

A l'est, près de Mahon, se trouve Fort Marlborough. Construit au XVIIIème siècle par les Britanniques, ce monument donne un aperçu fascinant du passé colonial de Minorque.

Des traversées en ferry partent régulièrement de Barcelone, Valence et Majorque - à destination de Ciutadella et de Mahon. Entre Alcudia et Palma de Majorque, le trajet dure environ 2 heures. Depuis le port de Barcelone, des ferries rapides rejoignent Ciutadella et Mahon. Et, depuis Valence, il y a une traversée par semaine, d'une durée d'environ 12 heures.

Les compagnies Balearia, Trasmediterranea et Iscomar assurent ces traversées. Leurs grands ferries sont confortables et fiables.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Trasmediterranea
    • Voir prix
  • Balearia
    • Voir prix
  • Corsica Ferries
    • Voir prix

Commentaires sur Minorque

  • "superbe!"

    trajet agréable! à refaire!

    En savoir plus En résumé
  • "Attente "

    Nous faire arriver 2h30 en avance pour attendre en plein soleil dans la voiture par 30 degrés au milieu des véhicules qui font tourner leurs moteurs pour avoir un peu de climatisation n'est pas une bonne idée.

    En savoir plus En résumé
  • "mega smeralda"

    Très content de ce retour surtout de la propreté de la cabine: à l’aller, sur l’autre bateau, odeur insupportable dans la salle de bain et odeur du coup dans la chambre. La, on s’est même douché car propre. Par contre il faudrait prévoir un coin pique nique. Le bar dancing était fermé.

    En savoir plus En résumé
  • "comme une croisière"

    Une très belle traversée en journée, avec une cabine propre et fraiche pour se reposer, et les transats sur les ponts pour admirer la mer.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Minorque