Ferry de Mahon à Alcudia

La traversée en ferry de Mahon Alcudia connecte Minorque avec Majorque. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mahon Alcudia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mahon - Alcudia

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Mahon

Mahon est la capitale de Minorque, une île espagnole qui fait partie des îles Baléares. La ville est située sur la côte est de l'île et en est également le port principal, créé sur le deuxième port naturel le plus profond dans le monde, et qui s'étend jusqu'à 7 miles dans les terres.
La ville historique offre aux visiteurs un beau mélange d'architecture ancienne et nouvelle. Elle possède une dualité unique avec une histoire à la fois espagnole et minorquine, que l'on retrouve dans ses bâtiments et les musées, et son port naturel est impressionnant et prospère. Au centre de la ville se trouve la Placa de s'Esplanada, le meilleur endroit pour flâner et observer les locaux dans l'un des cafés qui entourent la place.
En prennant la sortie qui donne sur la rue Isabel II, vous aurez une vue spectaculaire sur le port. Si vous vous promenez le long des maisons de style géorgien qui donnent sur le port, vous arriverez au Museu de Minorque, le plus grand musée de l'île qui présente le passé archéologique de l'île mais possède aussi une collection d'oeuvres d'art.

Le port de ferry à Mahon propose des traversées toute l'année reliant les villes de Barcelone et Valence sur le continent espagnol. Vous pouvez également prendre le ferry à destination de Palma, Alcudia, Majorque et Ibiza. Les ferries circulent de et vers Ciutadella pendant l'été.

Guide d'Alcudia

La ville des îles Baléares d'Alcudia est la principale destination touristique sur l'île espagnole de Majorque. La vieille ville a un mur du 14ème siècle et il est possible de monter dessus et de le suivre presque partout dans le village. Il y a les restes d'une ville romaine juste à l'extérieur des murs de la ville médiévale, en face de l'église Saint-Jaume, appartenant à l'ancienne ville de Pollentia. Au Nord de la ville il y a une arène de corrida datant du 19ème siècle. La vieille ville accueille un marché le dimanche et le mardi toute l'année et à l'intérieur des murs il y a plusieurs restaurants et bistros populaires célèbres pour la bonne nourriture faite maison en petites portions. Au Port d'Alcudia la plupart des restaurants sont situés autour de la marina.

En voyageant pour Alcudia, les visiteurs devront prendre un ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. Le temps de trajet est normalement de 7 heures, mais cela peut être réduit à 3 heures si un ferry rapide est pris. Il est généralement moins cher de se rendre à l'île par ferry que par avion.