la France

Comment réserver des ferries entre la France et l'Algérie

Il y a 4 routes de ferry opérant entre la France et l'Algérie ce qui vous offre un total de 11 liaisons par semaine. Corsica Linea assure 2 routes, Marseille à Bejaia est opérée 1 fois par semaine & Marseille à Alger environ 4 fois par semaine. Algerie Ferries assure 4 routes, Marseille à Bejaia est opérée 1 fois par semaine, Marseille à Oran environ 1 fois par semaine, Marseille à Alger environ 3 fois par semaine & Marseille à Skikda environ 1 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la France et l'Algérie afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées France Algérie

Cliquez pour voir la carte

A propos de la France:

La France est la destination touristique la plus populaire du monde depuis plusieurs années. C’est aussi l’un des pays les plus diversifié.

La variété de ses paysages, le charme de ses habitants et la richesse de sa culture font de la France une destination idéale pour les vacanciers. Paris, avec ses monuments iconiques et le parc à thème le plus populaire d’Europe, et la côte d’Azur attirent toute l’attention. Cependant, la France a bien plus à offrir.

Que vous ayez envie d’un séjour aventure, d’un séjour thermal, de vacances à la plage, d’un circuit autour des châteaux ou de faire du shopping, vous trouverez cela en France. D’ailleurs, vous trouverez toujours quelque chose à découvrir.

Grâce à sa position centrale en Europe Occidentale, la France offre de nombreuses routes de ferry vers le Royaume-Uni, l’Irlande, les îles Anglo-Normandes, la Corse, la Sardaigne, l’Espagne et l’Afrique du Nord.

A propos de l'Algérie:

Avec ses 1644 kilomètres de côte face à la mer Méditerrannée, l'Algérie est un des plus beaux joyaux de l'Afrique.

Ce pays est plus connu pour son désert, le Sahara, avec plus des quatre-cinquièmes de sa surface couverts par celui-ci. Caractéristique de la plupart des nations nord-africaines, l'Algérie est remplie de ruines romaines et bizantines, les plus celebres étant celle de Timgad, près de Batna.

La capitale, Alger, est définie par ses bâtiments coloniaux français, Annaba comporte de splendides basiliques nichées près de ses eaux turquoises, et, en tant que plus ancienne cite du pays, Constantine offre de véritables trésors historiques à chaque coin de rue.

Avec plusieurs ports sur la côte méditerrannéenne, l'Algerie est très bien reliée au sud de l'Europe. Des pays comme l'Espagne, la France et l'Italie offrent des traversées régulières, couvertes par une vaste sélection de companies maritimes.