Granville - Jersey est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à Jersey.

Compagnies de ferry pour Granville - Jersey

    • 2 Traversées / Semaine 1 heure 25 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Granville Jersey

  • "Presque parfait "

    Dommage qu’il y ait eu ce retard de 20 minutes au retour et manque de place sur le pont extérieur

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Problème de nom du bateau"

    Personnel très agréable et voyage sans souci, mais le temps d'attente avant et après l'embarquement est trop long. Nommer le bateau Granville alors que ce n'est pas celui qui va à Granville a causé pas mal de confusion.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversées Jersey rapides !"

    Bien installées pour un Granville -Jersey ! Voyage rapide (1h) à des horaires pratiques !

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "GRANVILLE / Jersey "

    Parfait

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Granville

La ville portuaire de Granville est située dans le Cotentin. Elle se trouve sur le littoral de la Manche, à l'embouchure de la Bosq et la Pointe du Roc. La ville a un long passé militaire et religieux qui a été préservé jusqu'à aujourd'hui. La ville basse a été construite sur des terrains gagnés sur la mer, et la partie supérieure de la vieille ville est entourée de remparts datant du 15ème siècle.

Elle est dominée par l'église Notre-Dame du Cap Lihou qui a été bâtie entre 1441 et 1796. Cette imposante structure de granite a été construite dans le style gothique primitif/roman.

La ville possède également un musée qui contient des documents permettant aux visiteurs de découvrir l'histoire de la ville au cours des siècles.
A Granville se trouve le musée Christian Dior, dans la maison d'enfance du couturier, Villa Les Rhumbs.

Granville propose un certain nombre d'activités pour occuper les visiteurs comme la pêche à la ligne ou les casinos. Il y a aussi beaucoup de restaurants sur le front de mer servant d'excellents produits locaux, y compris des fruits de mer pêchés localement.

Le ferry à partir de Granville dessert Jersey dans les îles anglo-normandes avec une durée d'environ 1h20.


Guide de Jersey

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Comme les autres îles Anglo-Normandes, Jersey est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie. Elle ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique - cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen). De même, elle ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
Les fruits de mer sont une spécialité de la région — moules, huîtres, homards, crabes, autres coquillages. Les Jersiais aiment surtout les araignées de mer. On surnommait les îles Anglo-Normandes le royaume de congres et en effet la soupe d’andgulle (soupe de congre) était autrefois un plat très commun.