Ferry de Toulon à Alcudia

La traversée en ferry de Toulon Alcudia connecte la France avec Majorque. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Toulon Alcudia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Toulon - Alcudia

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 10 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Toulon Alcudia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Toulon Alcudia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Toulon

Toulon est une ville située dans le Sud de la France sur la côte de la mer Méditerranée. La ville est une base navale française majeure et dispose donc d'un grand port militaire. Le port abrite le porte-avions français de la marine Charles De Gaulle et son groupe de bataille et le reste de la flotte française de Méditerranée. La riche histoire de la ville a des liens avec la construction navale, la pêche, la production du vin et la fabrication de matériel aéronautique, de l'armement, du papier, des cartes, des chaussures et du matériel électronique.

La vieille ville de Toulon, le centre historique situé entre le port, le boulevard de Strasbourg et le cours Lafayette, est une zone piétonne avec ses rues étroites, de petites places et de nombreuses fontaines. C'est là où les visiteurs peuvent trouver la cathédrale de la ville. La ville est également celle du célèbre marché provençal qui a lieu tous les matins sur le cours Lafayette, et propose des produits locaux. La vieille ville c'était dégradée dans les années 1980 et 1990, mais récemment, la plupart des fontaines et des places ont été restaurés, et de nombreux magasins ont ouvert.

Le port est niché dans le centre de la ville de Toulon et bénéficie d'un accès à une variété de restaurants, étals de marché, et d'autres options d'achat. Le port dispose de deux terminaux et est ouvert 24 heures sur 24. Les installations comprennent plusieurs cafés ainsi que des distributeurs automatiques et un snack-bar. Les places de stationnement dans le port incluent des options de courte et de longue durée; et des espaces spécialement désignés sont disponibles pour les passagers handicapés. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Guide d'Alcudia

La ville des îles Baléares d'Alcudia est la principale destination touristique sur l'île espagnole de Majorque. La vieille ville a un mur du 14ème siècle et il est possible de monter dessus et de le suivre presque partout dans le village. Il y a les restes d'une ville romaine juste à l'extérieur des murs de la ville médiévale, en face de l'église Saint-Jaume, appartenant à l'ancienne ville de Pollentia. Au Nord de la ville il y a une arène de corrida datant du 19ème siècle. La vieille ville accueille un marché le dimanche et le mardi toute l'année et à l'intérieur des murs il y a plusieurs restaurants et bistros populaires célèbres pour la bonne nourriture faite maison en petites portions. Au Port d'Alcudia la plupart des restaurants sont situés autour de la marina.

En voyageant pour Alcudia, les visiteurs devront prendre un ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. Le temps de trajet est normalement de 7 heures, mais cela peut être réduit à 3 heures si un ferry rapide est pris. Il est généralement moins cher de se rendre à l'île par ferry que par avion.