Minorque

Comment réserver des ferries entre Minorque et Majorque

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Minorque et Majorque ce qui vous offre un total de 51 liaisons par semaine. Balearia assure 1 route, Ciutadella à Alcudia effectuée 5 fois par jour. Trasmediterranea assure 2 routes, Ciutadella à Alcudia est opérée 14 fois par semaine & Mahon à Palma environ 2 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Minorque et Majorque afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Minorque Majorque

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Minorque à Majorque

A propos de Minorque:

Minorque est la deuxième plus grande des îles Baléares en Méditerranée, à l'est de l'Espagne continentale.

Elle est la moins commercialement envahie et la plus tranquille des Baléares, acquérant le statut de Réserve de biosphère de l'UNESCO en 1993. Cependant, malgré sa petite taille, elle a le même nombre de plages que Mallorca et Ibiza combinées, de nombreux sites de l'Age du Bronze et des zones humides luxuriantes, ce qui en fait sans doute l’une des îles les plus attractives de l'archipel.

Sa capitale, Mahon, se trouve sur la côte est, avec une magnifique architecture du XVIIIème siècle, une cathédrale gothique, de nombreuses boutiques et de superbes restaurants.

Les Baléares sont très bien desservies par ferry et Minorque a deux ports offrant de nombreux itinéraires vers Majorque et l’Espagne continentale. Avec des ports dans la capitale et Ciutadella De Menorca sur la côte ouest, Minorque est une porte d'entrée vers certaines des principales destinations du pays.

A propos de Majorque:

Majorque se situe au cœur des Baléares, non loin de la côte est espagnole.

L’île la plus grande de l’archipel est un maître dans l’art de l’attraction, offrant tout ce que la côte méditerranéenne a à offrir : une cuisine savoureuse, des plages photogéniques et un climat des plus agréables d’Europe.

Son atout principal réside toutefois en ses 550 km de littoral au cœur de la Mer Ibérique, assurant des conditions idéales pour tout randonneur, cycliste et autre amoureux de la bronzette tout au long de l’année. Nichée au cœur de la baie de Palma, la capitale du même nom vous proposera un grand nombre de restaurants sur front de mer. Cette capitale à taille humaine, souvent sous-estimée, se distingue au contraire par ses galeries d’art, sa cathédrale gothique imposante et sa vie nocturne animée grâce à ses innombrables bars.

Etant l’une des destinations les plus prisées d’Europe, la connexion avec Majorque est largement proposée par les compagnies de ferry. Rejoindre Majorque est ainsi très facile, avec plusieurs traversées par jour en partance du continent et des îles avoisinantes.