Ferries vers Le Dodécanèse
Ferries en provenance de 298 Routes et 44 Ports
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de votre trajet
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Conseils et informations pour Le Dodécanèse

Dernières offres pour Le Dodécanèse

Pourquoi utiliser Direct Ferries?
category
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Le Dodécanèse

Les îles grecques du Dodécanèse sont situées dans le sud-est de la mer Égée, entre les Cyclades et la Turquie. Composé de douze grandes îles et de nombreuses plus petites, l'archipel est réputé pour ses belles plages, sa mer cristalline, sa magnifique architecture, son ambiance détendue et sa richesse historique.

Chaque île a sa personnalité. Chacun y trouvera celle adaptée à ses envies, qu'il soit à la recherche de tranquillité et de détente - ou d'une atmosphère plus dynamique et cosmopolite.

Le ferry est le meilleur moyen de rejoindre les îles, que ce soit depuis le continent, depuis un autre archipel, et même entre les différentes îles du Dodécanèse. Le voyage sera facilité par l'étendue du choix qui s'offre à vous: il existe de nombreux ports, de nombreuses traversées et de multiples compagnies.

On peut rejoindre les îles du Dodécanèse depuis le port du Pirée (Athènes), depuis la Turquie, la Crète ou depuis les îles des Cyclades. Voyager en ferry est pratique, certes, mais c'est également une expérience mémorable: vous pourrez apprécier pleinement les paysages en vous approchant doucement des côtes, parsemées de petites maisons et léchées par les flots d'une mer aux eaux turquoise.

Rhodes est la plus grande et la plus peuplée des îles du Dodécanèse. Sa route principale longe les côtes. La ville de Rhodes, la capitale, possède une architecture principalement médiévale, et sa vieille ville spectaculaire abrite le palais des Grands Maîtres.

Kos possède également un héritage mythologique et historique important, en plus de ses plages de sable fin et d'une végétation luxuriante. Hippocrate, le père de la médecine, y est né vers 460 avant J.C. et il a fondé la grande école de médecine de Kos.

Kalymnos est mondialement réputée pour ses plongeurs/pêcheurs d'éponge. Cette activité répond à une longue tradition et a un impact significatif sur l'économie locale.

De nombreuses autres îles du Dodécanèse présentent un charme unique et, quelques soient vos attentes, elles sauront y répondre, voire même les dépasser.

Commentaires sur Le Dodécanèse

  • "Mini croisière de nuit"

    Voyage excellent - embarquement et débarquement organisés. Cabine confortable. Restaurant excellent. Excellent service du personnel. Tout ce dont on a besoin après avoir longtemps conduit. J'espère revivre cette expérience.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Le Pirée-Patmos sur Blue Star Ferry"

    Excellente expérience: accueil chaleureux, cabine impeccable, propre et confortable, ponctualité, restaurant agréable. Expérience à renouveler.

    En savoir plus En résumé
  • "Kos Rhodes ferry avec BSF"

    Quelle tonne de choses il y'a à faire sur cette traversée avec Blue Star Ferries. L'embarquement est bien géré, le personnel l'a fait de nombreuses fois auparavant. C'était une assez courte traversée mais nous avons été à bord suffisamment de temps pour expériencer tout ce que le bateau avait à nous proposer. Le personnel était très attentif, mes recommandations à tout le monde.

    En savoir plus En résumé
  • "Excellent voyage vers Kos"

    Excellent voyage avec Blue Star, entre Santorin et Kos. Ayant déjà voyagé avec plusieurs compagnies Grecques, et celle-ci était au moins aussi bonne que les précédentes.

    En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Le Dodécanèse