Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La traversée de Lipsi Symi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Dodekanisos Seaways fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 20 minutes tandis que le service Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 heures 40 minutes.
Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Lipsi Symi entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Lipsi, également connu sous le nom Leipsoi, est une île grecque située dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse près de l'île de Patmos et Leros. Elle a été habitée pendant l'âge préhistorique, mais les colonies modernes sur l'île a été fondé en 1669 par un Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi a été officiellement unie avec la Grèce en 1948. Elle s'étend sur une surface de 16 km² et a un littoral de 35 km. Elle accueille 700 habitants.
Les sites à visiter sur l'île incluent la magnifique église d’Aghios Ioannis, le théologien, situé à côté de la place de la Mairie et le Musée. Dans l'église, vous trouverez l'icône de la Panaghia Mavri (Vierge Noire) datant de 1500. Il y a également le Musée ecclésiastique-folklore qui comprend des reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique. Panaghia de Haros, situé à seulement 1,5 km de la ville Lipsi, est la seule icône en Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant dans ses bras le Christ crucifié, à la place de l'Enfant Jésus. Le monastère, avec l'icône, remonte à 1600.
Lipsi est bien desservi par les ferries passant entre Patmos et Leros et sur la route principale pour les ferries du Pirée.
L'île de Symi fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. Elle est située à 41 kilomètres de Rhodes, 425 kilomètres du Pirée et est toute proche des côtes turques. L'île est montagneuse, l'intérieur est parsemé de petites vallées et son littoral voit alterner falaises et criques.
La ville principale, également appelée Symi, est située sur la côte nord-est et regroupe la majorité des habitants de l'île qui vivent principalement de la pêche, du commerce et du tourisme,la population de l'île décuple alors en haute saison et se voit compter plus de 25 000 habitants. En plus de ses nombreux lieux historiques, l'île est populaire auprès des touristes pour ses plages isolées accessibles uniquement par la mer. L'île est entourée par de nombreuses petites îles et îlots tout proches : Nymos, Chondros, Plati, Ghi, Koupi, Megalonisi, Karavalonisi, Marmaras, Pano Nero, Seskli, Strogglios,...