Ferry de Héraklion à Chalki

La traversée en ferry de Héraklion Chalki connecte la Crète avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 1 minute pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Héraklion Chalki et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Chalki

  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 12 h 1 min
    • Voir prix

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide de Chalki

L'île grecque de Chalki est située dans la mer Égée, elle fait partie de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de l'île de Rhodes. Elle est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. Son nom provient du cuivre [chalkos en grec] mines qui existaient sur l'île. Depuis 1983, elle a été désignée comme «l'île de la Paix et de l'Amitié» parmi les jeunes du monde entier. Chalki suivi le cours historique de Rhodes et a été officiellement uni avec la Grèce en 1948. L'île s'étend sur une surface de 28 kilomètres carrés et dispose d'un littoral de 34 km.
L'île est accessible par ferry du Pirée, de Rhodes et des autres îles du Dodécanèse.