Ferry de Lipsi à Kastelorizo

La traversée en ferry de Lipsi Kastelorizo connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lipsi Kastelorizo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lipsi - Kastelorizo

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 12 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Lipsi

Lipsi, également connu sous le nom Leipsoi, est une île grecque située dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse près de l'île de Patmos et Leros. Elle a été habitée pendant l'âge préhistorique, mais les colonies modernes sur l'île a été fondé en 1669 par un Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi a été officiellement unie avec la Grèce en 1948. Elle s'étend sur une surface de 16 km² et a un littoral de 35 km. Elle accueille 700 habitants.
Les sites à visiter sur l'île incluent la magnifique église d’Aghios Ioannis, le théologien, situé à côté de la place de la Mairie et le Musée. Dans l'église, vous trouverez l'icône de la Panaghia Mavri (Vierge Noire) datant de 1500. Il y a également le Musée ecclésiastique-folklore qui comprend des reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique. Panaghia de Haros, situé à seulement 1,5 km de la ville Lipsi, est la seule icône en Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant dans ses bras le Christ crucifié, à la place de l'Enfant Jésus. Le monastère, avec l'icône, remonte à 1600.
Lipsi est bien desservi par les ferries passant entre Patmos et Leros et sur la route principale pour les ferries du Pirée.

Guide de Kastelorizo

L'île grecque de Kastelorizo est située sur la côte orientale de la Grèce et est l'une des plus petites et plus belles îles de l'archipel du Dodécanèse. Parfois appelée par son ancien nom, Megisti, elle a une longue histoire qui remonte à l'époque néolithique. Son ancien nom a perduré jusqu'au Moyen Age, lorsque les chevaliers de Saint-Jean construirent Castello Rosso sur le rocher rouge au-dessus du port. L'île tire son nom du château, avec ses doubles murs et ses remparts. La prospérité de l'île a commencé à la fin du 19ème siècle grâce à la pêche et la navigation.

Le village pittoresque de Kastellorizo est la seule zone peuplée de l'île et dispose de deux quartiers: Pigadia et Chorafia. Il se caractérise par des ruelles pavées et des maisons colorées traditionnelles avec des balcons en bois.

Les ferries relient Kastelorizo à l'île de Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.