Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Cos - Tilos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Cos - Tilos

    • 2 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix
    • 2 Traversées / Semaine 1 heure 35 min
    • Voir prix

Ferry de Cos à Tilos

La traversée de Cos Tilos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 10 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 heure 35 minutes.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Cos Tilos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Guide de Cos

Kos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse, située à 4 km de la côte de Bodrum, en Turquie. L'île mesure environ 40 km de long sur 8 km de large. En plus de la ville et du port principal, également appelé Kos, les principaux villages sont Kardamena, Kefalos, Tingaki, Antimachia, Mastihari, Marmari et Pyli. Les plus petits sont Zia, Zipari, Platani, Lagoudi et Asfendiou. Kos est une destination de vacances très populaire et la ville de Kos possède un centre-ville animé, avec de nombreux restaurants, boutiques, bars et clubs. Les visiteurs y trouveront pratiquement tout: de la fourrure, de la céramique, des objets en cuir, des bijouteries, des chaussures, des vêtements, des livres, des souvenirs et articles de plage. La plupart des villages balnéaires offrent également divers petits commerces, principalement de produits artisanaux: tissages, céramique et broderie - ainsi que des produits traditionnels locaux: du miel de thym, des bonbons, des herbes, des épices et du vin.

Il y a des départs de ferries quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi qu'entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord-est de la Turquie. Le voyage en ferry peut prendre jusqu'à 13 heures, selon les escales. Avec un ferry rapide, la durée de la traversée peut être réduite à 5-8 heures.


Guide de Tilos

L'île grecque de Tilos fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée.
Cette île calme, avec très peu d'habitants, a conservé son atmosphère originelle.
Les habitants vivent traditionnellement de la pêche, un peu de l'agriculture et de l'élevage - et dans une moindre mesure du tourisme.
Certains parlent anglais, d'autres pas, mais tous sont sympathiques et chaleureux. Les visiteurs se sentent bienvenus.
Le monastère d'Agios Panteleimon date du 15ème siècle est désormais abandonné, mais il mérite une visite, notamment pour ses quelques belles icônes.
Les visiteurs doivent aussi visiter le château des Chevaliers, où les Chevaliers de Saint Jean étaient basés, au 15ème siècle.
Il y a également beaucoup de petites églises,. L'église de l'Archange Michael, à Megalo Chorio, est probablement la plus connue.
L'une des principales attractions de l'île est le parc de Tilos, où la flore et la faune sont étonnantes.
A voir aussi: la grotte de Charkadio, où le visiteur peut voir les restes des éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a 45 000 années. Ces os fossilisés ont été découverts dans les années 1970.