Ferry de Kastelorizo à Tilos

La traversée en ferry de Kastelorizo Tilos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kastelorizo Tilos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kastelorizo - Tilos

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 7 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Kastelorizo

Kastelorizo est une île grecque située au sud-est de la mer Méditerranée. Elle est à environ 2 km au large de la côte sud de la Turquie, à 570 km au sud-est d'Athènes, à mi-chemin entre Rhodes et Antalya et à 280 km de Chypre. C'est une petite île d'environ 9 km² et de forme triangulaire.

L'île possède trois caps: Agios Stefanos (au nord), Nifti (à l'est) et Pounenti (au sud-ouest). Le port est l'unique ville de l'ile, et est situé dans une grande baie, entre les caps d'Agios Stefanos et de Nifti. L'intérieur de l'île est caractérisé par de hautes montagnes et des falaises en bord de mer. L'agriculture de l'île est limitée à la culture de l'olivier, de la vigne et des haricots. La ville est typique avec ses maisons élancées, aux balcons en bois et aux fenêtres de style anatolien. A l'Est de l'entrée du port, se dresse les vestiges d'un seul étage de l'ancien gouvernement italien, érigé en 1926.
Tout près se trouve une ancienne mosquée ottomane, datant de la deuxième moitié du 18ème siècle. Ce bâtiment a depuis été restauré et est désormais un musée.

Des ferries connectent l'île à Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.

Guide de Tilos

L'île grecque de Tilos fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée.
Cette île calme, avec très peu d'habitants, a conservé son atmosphère originelle.
Les habitants vivent traditionnellement de la pêche, un peu de l'agriculture et de l'élevage - et dans une moindre mesure du tourisme.
Certains parlent anglais, d'autres pas, mais tous sont sympathiques et chaleureux. Les visiteurs se sentent bienvenus.
Le monastère d'Agios Panteleimon date du 15ème siècle est désormais abandonné, mais il mérite une visite, notamment pour ses quelques belles icônes.
Les visiteurs doivent aussi visiter le château des Chevaliers, où les Chevaliers de Saint Jean étaient basés, au 15ème siècle.
Il y a également beaucoup de petites églises,. L'église de l'Archange Michael, à Megalo Chorio, est probablement la plus connue.
L'une des principales attractions de l'île est le parc de Tilos, où la flore et la faune sont étonnantes.
A voir aussi: la grotte de Charkadio, où le visiteur peut voir les restes des éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a 45 000 années. Ces os fossilisés ont été découverts dans les années 1970.