Ferry de Kasos à Rhodes

La traversée de Kasos Rhodes connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures 20 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 5 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Kasos Rhodes entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Kasos - Rhodes

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 20 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 3 Traversées / Semaine 8 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Kasos

Kassos est une île grecque située dans le archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée du sud-est. Kassos est située au sud-ouest de Karpathos, près de la Crète. L'île est assez petite, avec une superficie d'environ 50 km² et a environ 1000 habitants. L'île se caractérise par ses montagnes, dont le plus haut sommet culmine à 550 m. L'île a cinq villages principaux, qui sont tous à visiter: Fry, Agia Marina, Panagia, Poli et Arvanitochori.
Fry, où le port se trouve, est la capitale de l'île. En raison de ses rares touristes, l'île a su préserver son identité naturelle et est connue pour la qualité de ses poissons, fromages et son hospitalité.

La profonde croyance religieuse des habitants de l'île de Kassos peut être remarquée par le nombre d'églises construites sur l'île. Il y a environ cent églises et chapelles disséminées sur l'île. Il est intéressant de visiter l'église d'Agios Spiridonas, le complexe de six églises de village de Panagia et l'église d'Agios Georgios, considéré comme le protecteur de l'île.

L'île est accessible par ferry via le Pirée, la Crète (Sitia, Agios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.

Guide de Rhodes

L'île grecque de Rhodes est la plus grande de toutes les îles du Dodécanèse et c'est une destination touristique très populaire avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. L'île se trouve dans l'est de la mer Aegeanb. Elle est située au nord-est de l'île de Crète et au sud-est d'Athènes. Rhodes est indépendante de la Grèce continentale et ses terres intérieures vertes sont particulièrement luxuriantes, contrastant fortement avec la mer Egée et le front de mer environnante. Les touristes trouvent habituellement la capitale de Rhodes assez captivante, en particulier dans la vieille ville, où d'énormes fortifications médiévales et ruelles tortueuses offrent un grand caractère. Pour beaucoup, ce sont les plages de l'île de Rhodes qui en font la destination de vacances idéale. En général, les meilleures plages ont tendance à s'étendre sur la côte est. Lindos se démarque en offrant l'une des meilleures plages de sable et de galets, à proximité de l'Megali Paralia. Même en haute saison, il est encore possible de trouver des plages désertes situées à l'écart de la route.
Rhodes est reliée par ferry au Pirée, par des bateaux de vitesse classique et haute. Pendant les mois d'été Rhodes est également relié avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi que la Crète et les Cyclades.