Ferry de Tilos à Lipsi

La traversée de Tilos Lipsi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 15 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 15 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Tilos Lipsi entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Tilos - Lipsi

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 15 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Tilos

Tilos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Tilos est située à mi-chemin entre l'île de Kos et l'île de Rhodes. Tilos est une île de montagnes, de collines et de plaines où 400 espèces de fleurs et d'herbes poussent, elle est aussi habitée par de nombreuses espèces d'oiseaux rares (l'aigle de Bonelli, faucons, rossignols, chardonnerets, des hérons, des guêpiers, etc.). L'île entière est un vaste parc écologique et est protégée par les traités internationaux.

Livadia est le principal port de l'île et la plus grande ville. Dans la ville il y a les restes d'un château, des maisons de pierre désertes, des rues pavées et des églises byzantines contenant des fresques anciennes. Livadia est à environ 2 km de la capitale de l'île, Megalo Chorio.

Le monastère du 15ème siècle Agios Panteleimon est abandonné, mais vaut le détour, car il est très beau et a quelques icônes intéressantes. Le château des chevaliers, où les Chevaliers de Saint-Jean avaient une base au 15ème siècle, mérite également une visite.

Des bateaux partent du port de l'île pour le Pirée, Rhodes et les autres îles de l'archipel du Dodécanèse.

Guide de Lipsi

L'île grecque de Lipsi, dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse, est la plus grande d'un complexe de petites îles et d'îlots, qui font partie du réseau Natura (et sont donc d'un grand intérêt environnemental).

Lipsi est située entre les îles de Patmos et Leros. Ses premiers habitants remontent à l'âge préhistorique.
L'emplacement actuel de la ville date de 1669, lors de sa création par Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi fait officiellement partie de la Grèce depuis 1948.

Sa superficie est de 16 km² et son littoral fait environ 35 km.
Parmi les attractions de l'île à visiter: l'église d'Aghios Ioannis, Theologos située à côté de la mairie et du musée. A l'intérieur, les visiteurs pourront voir l'icône de Panaghia la Mavri (Vierge Noire), datée approximativement de 1500.
Il y a aussi le Musée du Folklore Ecclésiastique, qui comprend quelques reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique.
Et enfin la Panaghia de Haros, située à seulement 1,5 km de la ville Lipsi. C'est la seule icône de Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant Jésus crucifié dans ses bras, au lieu de l'Enfant Jésus. Le monastère et l'icône remontent à 1600.