Ferry de Fournoi à Cos

La traversée en ferry de Fournoi Cos connecte les îles de la mer Egée avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Fournoi Cos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Fournoi - Cos

  • Dodekanisos Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Fournoi

Fournoi est un archipel de petites îles grecques, qui se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos, dans la mer Egée du Nord.
La principale ville partage le même nom, Fournoi, et c'est également le principal port de ferry.
L'île préservée est riche en Histoire avec des vestiges antiques éparpillés dans toute l'île, datant des périodes Ionienne, Classique et Hellénistique: le Mur Cyclopéen, avec les traces d'une Acropole, sur la colline de Ai Giorgis - les ruines d'un ancien temple à Kamari - des restes de maisons au fond de la mer - le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada, dans Chryssomilia - l'ancienne carrière de Petrokopio...

La plupart des habitants de Fournoi vivent de la pêche, de l'agriculture ou de l'élevage, et une partie d'entre eux travaille dans l'industrie du tourisme. Sur l'île principale, il y a un certain nombre de belles plages dont Vlychada, Vitsilia, Petrokopio, Elidaki et Bali. Dans les temps anciens, Fournoi était appelée Korseon et était le repaire de pirates.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.