Ferry de Karpathos à Kasos

La traversée de Karpathos Kasos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 10 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 10 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Karpathos Kasos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Karpathos - Kasos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Karpathos Kasos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Karpathos Kasos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Karpathos

Karpathos est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée du Sud-Est. C'est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et sa position isolée lui a permis de conserver ses coutumes, ses costumes traditionnels et son dialecte, ressemblant beaucoup à ceux de la Crète et de la Chypre.

L'île est caractérisée par des montagnes escarpées dans le nord, des champs fertiles au sud, et une abondance de fleurs sauvages en hiver et au printemps. Des superbes plages nichées entre les falaises escarpées, à l'écart de la foule, sont très représentatives de cette île. Les plages de Karpathos peuvent être divisées en quatre groupes: les plages de la côte Est, plus petites et rocailleuses, mais à l'abri du vent - les plages de la partie sud de l'île, près de l'aéroport, zone constituée de sable blanc et fin - la plage de sable sur la côte ouest, la plus exposée à la Meltemi et accessible seulement si le vent est faible - et enfin les plages du nord de l'île, accessibles uniquement par la mer ou en jeep.

Des ferries rejoignent les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.

Guide de Kasos

L'île grecque de Kassos est l'île la plus au sud de l'archipel du Dodécanèse. Elle a une histoire ancienne et de nombreuses caractéristiques communes avec son île voisine, la Crète. Les Phéniciens sont considérés comme les premiers habitants, tandis que Homère inclut Kassos dans la liste des îles qui ont pris part à la guerre de Troie. Malgré sa petite taille, l'île avait une grande présence navale et commerciale, utilisant sa flotte pour participer à la révolution de 1821, qui lui a coûté sa destruction complète par les Turcs en 1824. Son histoire ultérieure se fond avec celle du reste du Dodécanèse, jusqu'à l'unification avec la Grèce continentale en 1948. Beaucoup d'habitants de Kassos, ainsi que de Karpathos, ont émigré en Amérique et en Egypte, où ils ont travaillé sur la construction du canal de Suez au milieu du 19ème siècle.

Kassos peut être atteint par ferry au départ du Pirée, la Crète (Sitia, Aghios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.