Ferry d'Anafi à Diafani

La traversée en ferry de Anafi Diafani connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Anafi Diafani et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Anafi - Diafani

  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 8 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Anafi

Anafi est une île grecque, faisant partie des Cyclades, qui se trouve à l'est de l'île de Thira (Santorin). Anafi est une île parfait pour les promenades à pied. Sur les anciens chemins, au milieu de collines escarpées, vous pourrez traverser entièrement l'île. Les plages les plus populaires sont Klisidi et Roukounas. A son extrémité orientale, la péninsule est dominée par un pic monolithique, le Mont Kalamos, culminant à 420 m, l'un des plus hauts de la Méditerranée. Au sommet, se trouve l'église Kalamiotissa, reconstruite en grande partie après un tremblement de terre dans les années 1950.

Anafi, et l'ensemble des Cyclades, est connecté aux ports du Pirée et de Rafina. De l'île d'Anafi, vous pourrez également aller visiter les autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Paros et Milos. Il existe également des liaisons de ferry vers la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et ou les îles de la mer Egée. Durée de la traversée depuis le Pirée: entre 5-7 heures en ferry, ou 3,5-4,5 heures avec un Highspeed ferry - tout dépend du nombre d'escales.

Guide de Diafani

Diafani est une ville portuaire située sur l'île grecque de Karpathos, dans la partie sud de l'archipel du Dodécanèse, entre les îles de Crète et de Rhodes. Karpathos est la deuxième plus grande île du Dodécanèse. Elle s'étend sur une surface d'environ 300 km². L'île est majoritairement montagneuse, Kali Limni en étant le point culminant à 1.214 m d'altitude. Elle a néanmoins de nombreuses sources d'eau, des forêts de pins, des vignes, des oliviers et d'autres arbres fruitiers.

Une attraction populaire de l'île: les grottes qui abritent des phoques de Méditerranée, les Monachus Monachus. Ces grottes, avec Kastelorizo, sont censées être le seul endroit où ils peuvent être trouvés. Selon la mythologie, Iapetos, le fils d'Uranus et de Gaïa, a été le premier habitant de l'île.

L'île peut retracer son Histoire dès l'ère Néolithique et de ses premiers habitants. L'Histoire de l'île a une affiliation étroite avec Rhodes et le reste du Dodécanèse. Les conquérants qui ont défini le caractère de l'île étaient les Francs, les Turcs et les Italiens.