Portoferraio - Bastia est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'île d'Elbe à la Corse.

Compagnies de ferry pour Portoferraio - Bastia

    • 2 Traversées / Semaine 1 heure 30 min
    • Get Price

Guide de Portoferraio

Portoferraio est une ville située dans la province de Livourne, sur l'île italienne d'Elbe. Le nom de Portoferraio (ce qui signifie "Port de fer» en italien) provient des usines de fer qui ont permis à la ville de se développer rapidement au cours du 19e siècle. Pendant cette période, la ville est devenue le principal port d'expédition de minerai de fer vers le continent. Grâce au séjour de Napoléon, exilé à l'île d'Elbe en 1814 après ses défaites en Europe et son abdication forcée, Portoferraio et l'ensemble de l'île a connu une ère de gloire.

En arrivant de la mer, Portoferraio semble être une baie, protégée des pirates par des bastions. La ville a été créée à l'origine comme une fortification dont d'anciens bastions sont encore partiellement préservés et qui, avec les murailles historiques, constituent l'une des attractions touristiques les plus populaires de Portoferraio.
A quelques kilomètres de Portoferraio, à Bagnaia, dans le hameau de "Le Grotte", il y a les vestiges d'une villa romaine, datant de l'époque impériale. Recouverts par les plantes et arbustes, ce grand complexe a été découvert en 1960: murs en opus reticulatum, grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et circuit d'eau fermé.

Du port de la ville, les départs de ferry rejoignent Plombino, Bastia et Cavo.


Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).