Ferry de Santa Teresa di Gallura à Bonifacio

La traversée de Santa Teresa di Gallura Bonifacio connecte la Sardaigne avec la Corse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Moby Lines fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 50 minutes tandis que le service Blu Navy fonctionne 4 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 1 h.


Vous disposez donc de 56 traversées proposées par semaine sur la traversée Santa Teresa di Gallura Bonifacio entre la Sardaigne et la Corse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Santa Teresa di Gallura - Bonifacio

  • Moby Lines
    • 4 Traversées / Jour 50 min
    • Voir prix
  • Blu Navy
    • 4 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Santa Teresa di Gallura Bonifacio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Santa Teresa di Gallura Bonifacio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Santa Teresa di Gallura Bonifacio

  • "Santa Teresa di Gallura - Bonifacio"

    Aucune explication à Santa Teresa, on nous a juste confirmé que le ferry partirait bien à l'heure. Bar assez lugubre sur place où le prix des consommations à l'air d'être fixé à la tête du client. A part ça, tout a été correct, une fois qu'on a suivi les autres voitures ! Bon à savoir, les passagers sont priés de sortir du véhicule et d'embarquer à pied, le tout assez rapidement !

    Anonyme a effectué la traversée Santa Teresa di Gallura Bonifacio avec la compagnie Blu Navy Sar Nav

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage avec BluNavy"

    Le bateau était ponctuel, l'intérieur Climatisé et bien aménagé. Le personnel est aimable et assurés la propreté du bateau. Rien à redire sur ce trajet d’une heure. Quelques points négatifs cependant : - sur le ticket (j’étais simple piéton sans véhicule), il est écrit qu’il faut se présenter au minimum 1h15 avant l’heure d’embarquement. Sauf qu’une fois arrivé là bas, la sécurité m’explique qu’on fait rentrer les piétons en dernier, 10 minutes avant le départ du bateau... évitez de faire perdre leur temps aux gens et dites leur de venir 15 minutes avant lorsqu’ils sont piétons, cela suffit - les chiens sont interdits dans la salle climatisée, c’est assez incompréhensible au vu de la chaleur qu’il fait...et bon nombre de chiens sont plus propres que certains des passagers - la terrasse du bateau est mal aménagée et ne permet pas d’avoir une vue dégagée sur le paysage c’est dommage - la politique du bateau oblige les passagers à laisser leurs gros sacs dans une salle à l’entree du bateau qui n’est pas surveillée ni fermée à clé, et où les bagages ne sont même pas référencés. Je n’ai pas eu de problème avec mon sac mais cela n’est quand même pas très rassurant, il faudrait prévoir des casiers.

    Philippe a effectué la traversée Santa Teresa di Gallura Bonifacio avec la compagnie Blu Navy Sar Nav

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée "

    Très bon bateau pour effectuer cette traversée entre Sardaigne et Corse . Ponctualité et compétence du personnel sont à retenir comme points forts.

    Jacques a effectué la traversée Santa Teresa di Gallura Bonifacio avec la compagnie Blu Navy Sar Nav

    En savoir plus En résumé
  • "Cool...."

    Que du bonheur....

    Christian a effectué la traversée Santa Teresa di Gallura Bonifacio avec la compagnie Blu Navy Sar Nav

    En savoir plus En résumé

Guide de Santa Teresa di Gallura

Santa Teresa Gallura est une ville située sur la pointe nord de l'île italienne de Sardaigne, sur le détroit de Bonifacio. La côte sud de la Corse peut être clairement vu des plages de la ville. La place principale de la ville a un certain nombre de boutiques et de restaurants touristiques même si il est important de noter que beaucoup d'entre eux sont fermés pendant la morte-saison. Au nord la ville de Rena Bianca, vous donne accès à la plage principale de Santa Teresa qui, en été est presque toujours bondé car les visiteurs apprécient ses eaux chaudes et claires. Le centre d'intérêt dans la ville est la tour Longosardo qui monte sur le promontoire rocheux surplombant la mer. Elle a été érigé au 16ème siècle pendant la période aragonaise, et elle a une vue qui englobe à la fois la baie de Porto Longone et les falaises blanches qui entourent la ville corse de Bonifacio.
Sous la domination romaine, Santa Teresa Gallura (Longonis) était le port principal de la Sardaigne avec son port naturel en eaux profondes offrant un point d'atterrissage protégé. Aujourd'hui, le nouveau port de Santa Teresa est l'un des centres maritimes les plus modernes et les mieux équipés de toute la région, et un point d'arrivée / départ des ferries quotidiens reliant la Sardaigne et la Corse.

Guide de Bonifacio

La ville de Bonifacio est située sur la pointe sud de la Corse, France. Sur la côte de la mer Méditerranée, elle est séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio (11 km de large). C'est le seul port de la côte sud. La ville est une destination touristique populaire en été, en partie en raison de sa proximité avec de belles plages mais également en raisons de son Histoire et des attractions touristiques dont Torra di Sant'Amanza,Torra di Sponsaglia, l'Église Saint-Dominique et l'Église Sainte-Marie-Majeure.

Bonifacio dispose de deux sites préhistoriques d'une certaine importance: l'ancienne grotte d'Araguina-Sennola près du village de Capello (juste au nord de la ville) et la tombe à chambres de Vasculacciu (plus au nord, près de Figari).
Le premier d'entre eux est le site de la Dame de Bonifacio, une sépulture féminine datant d'environ 6570 avant JC (fin du Mésolithique - début du Néolithique).
Le deuxième appartient à la culture Mégalithique et date du milieu du Néolithique.
L'alignement des deux et l'importante utilisation du chert (sorte de quartz en provenance de Monte Arci, en Sardaigne) montre que la baie de Bonifacio était une étape vers les terres Corses depuis toujours.