Ferry de Golfe d'Aranci à Bastia

La traversée en ferry de Golfe d'Aranci Bastia connecte la Sardaigne avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Golfe d'Aranci Bastia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Golfe d'Aranci - Bastia

  • Corsica Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Golfe d'Aranci

Golfe d'Aranci est une ville dans la province d'Olbia-Tempio sur l'île italienne de la Sardaigne. Elle est située à environ 200 kilomètres au nord de Cagliari et 13 km au nord-est de Olbia et forme le golfe sur la côte nord-est de la Sardaigne.
La ville dispose d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port.
Le nom Golfe d'Aranci a deux origines différente: la première fait référence au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges, la deuxième (et plus crédible) est liée au mot sarde "Granci" (qui veut dire "crabes") qui peuvent être facilement trouvés dans la région.

En plus des plages superbes du Golfe les touristes peuvent découvrir celles autour et dans la ville, par exemple: Cala Moresca, Cala Greca, Cala Sabina et la Spiaggia Bianca. La réserve marine de l'île de Tavolara est très proche, à côté de la belle Capo Coda Cavallo. La mer, réputée pour sa transparence et sa beauté offre de nombreuses possibilités de sports nautiques, notamment la plongée sous-marine.

Du port des connexions en ferry sont faites pour le continent italien vers le port de Livourne. Le petit port de Golfe d'Aranci se compose d'une salle d'embarquement, d'un café et d'une petite épicerie.

Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).