Ferry Palau - Bonifacio

La traversée en ferry de Palau Bonifacio connecte la Sardaigne avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palau Bonifacio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Palau - Bonifacio

  • Moby Lines
    • 12 Traversées / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Palau

Palau est une commune italienne de la province d'Olbia-Tempio en Sardaigne. Le port de Palau assure la liaison par ferries avec l'archipel de La Maddalena.

Guide de Bonifacio

La ville de Bonifacio est située sur la pointe sud de la Corse, France. Sur la côte de la mer Méditerranée, elle est séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio (11 km de large). C'est le seul port de la côte sud. La ville est une destination touristique populaire en été, en partie en raison de sa proximité avec de belles plages mais également en raisons de son Histoire et des attractions touristiques dont Torra di Sant'Amanza,Torra di Sponsaglia, l'Église Saint-Dominique et l'Église Sainte-Marie-Majeure.

Bonifacio dispose de deux sites préhistoriques d'une certaine importance: l'ancienne grotte d'Araguina-Sennola près du village de Capello (juste au nord de la ville) et la tombe à chambres de Vasculacciu (plus au nord, près de Figari).
Le premier d'entre eux est le site de la Dame de Bonifacio, une sépulture féminine datant d'environ 6570 avant JC (fin du Mésolithique - début du Néolithique).
Le deuxième appartient à la culture Mégalithique et date du milieu du Néolithique.
L'alignement des deux et l'importante utilisation du chert (sorte de quartz en provenance de Monte Arci, en Sardaigne) montre que la baie de Bonifacio était une étape vers les terres Corses depuis toujours.