Nice
Bastia
Ferries vers la Corse
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour
Nice - Bastia est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Conseils et informations pour Nice - Bastia

Dernières offres pour Nice - Bastia

Ferries Nice – Bastia

Des liaisons entre la France et la Corse sont proposées au départ de Nice. Corsica Ferries opère actuellement seule la liaison entre Nice et Bastia et assure jusqu’à 4 traversées par semaine, avec un temps de 5 heures 30 minutes pour la plus rapide.

La durée et la fréquence des traversées peuvent varier en fonction de la saison.

La distance Nice - Bastia en bateau


Le port de ferry de Nice est situé à 207 km au nord-ouest de Bastia, ce qui équivaut à 112 milles marins. La traversée la plus rapide entre Nice et Bastia est celle de Corsica Ferries, avec une durée de 5 heures 30 minutes seulement.

Profitez des nombreux équipements à votre disposition à bord du ferry de Nice à Bastia dont des fauteuils inclinables, des bars et restaurants, une piscine et d'une zone commerciale, où vous pourrez profiter de tarifs avantageux.

Passagers piétons et avec voiture à bord du ferry Nice - Bastia


Les passagers piétons et les automobilistes peuvent utiliser les ferries de Nice à Bastia, avec Corsica Ferries.

Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Commentaires Ferry Nice Bastia

  • "Nice-Bastia"

    Traversée de nuit. Cabine très propre. Personnel agréable et à l’écoute.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Corsica ferries ...ok Direct ferries...vraiment pas top!"

    Direct ferries sait vous vendre un billet et vous proposer un service payant (ex: transfert ferry-hôtel), mais une fois encaisser leur commission...plus personne. Il s'agit en fait d'un kiosque à billet d'outre Manche : impossible de les joindre, leur vocation n'étant pas de vous accompagner mais d'encaisser, encore fallait-il le savoir!. J'en veux pour preuve le mail envoyé quelques heures avant l'embarquement me rappelant gentiment de ne pas oublier que j'embarquais le 12.11.2021 en fin d'après-midi sur le Bastia Nice, sauf que ce Bastia Nice a été annulé par Corsica ferries et que mon retour s'est effectué le 09.11.2021 d'Ajaccio en direction de Toulon et a été avancé de 20h00 à 16h30 à cause de mauvaises conditions météo! No comment! Alors... achetez directement auprès de Corsica ferries, eux ils tiennent la route...le cap devrais-je dire!

    'Mega Express' travelled on Mega Express

    En savoir plus En résumé
  • "Super traversée"

    Une super traversée, avec un personnel super attentionné (nous avons une personne en fauteuil roulant avec nous), des délais d'embarquement et débarquement super rapides, une cabine très propre et confortable. Nous avons voyagé de jour et mangé une délicieuse pizza cuite devant nous, avec un pizzaiolo très aimable.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Vraiment rien à dire tutto bene!!"

    malgré toutes les critiques que j'ai pu lire nous avons passé une traversée parfaite cabines propres les repas très bien le personnel a ététres accueillant

    'Mega Express' travelled on Mega Express

    En savoir plus En résumé

Guide de voyage - Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide de voyage - Bastia


Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.

Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).


Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.