Ferry d'Ile Rousse à Toulon

La traversée en ferry de Ile Rousse Toulon connecte la Corse avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ile Rousse Toulon et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ile Rousse - Toulon

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ile Rousse Toulon

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ile Rousse Toulon est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ile Rousse Toulon

  • "Attente "

    Nous faire arriver 2h30 en avance pour attendre en plein soleil dans la voiture par 30 degrés au milieu des véhicules qui font tourner leurs moteurs pour avoir un peu de climatisation n'est pas une bonne idée.

    Gilles a effectué la traversée Ile Rousse Toulon avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversee ile rousse-bastia"

    Tres bien.

    Pascal a effectué la traversée Ile Rousse Toulon avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "sejour en Corse"

    Malgré un retard de plus d'une heure la traversée Iles Rousse Toulon à été très agréable!! J'ai beaucoup apprécié d'avoir pris une cabine Je recommande CORSICA Ferries Bonne Vacances Serge B

    Serge a effectué la traversée Ile Rousse Toulon avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Information erronee"

    Je conseille vivement de surveiller les Mail avant l embarquement Nous avons reçu la veille un sms pour un départ à 13h 30 alors que le départ était à 12h30 heureusement que l on a téléphoné pour savoir l heure exacte Manque de numéros de repères dans le garage à voitures

    Anonyme a effectué la traversée Ile Rousse Toulon avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ile Rousse

L'Ile Rousse est une ville de la région de la Haute-Corse en France sur l'île de Corse. La ville, fondée en 1758 par Pasquale Paoli, elle a été initialement nommée Isola Rossa, l'île rouge, après la couleur ocre d'un îlot rocheux qui servait de port naturel. Il est intéressant, et malgré que l'île soit française, la ville est une des deux seules de Corse qui ont des noms français - les autres ont gardé leurs noms italiens.

Avec une belle plage au Sud à la Plage de Rindara, et les petites îles rocheuses au Nord, l'Ile-Rousse est dans un cadre magnifique, qui attire sans surprise aujourd'hui de nombreux visiteurs. L'architecture de la ville, qui comprend quelques beaux bâtiments, date en grande partie à partir de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècles. Dans le centre de la ville, à la Place Paoli, il y a un buste de Pasquale Paoli. La place est ouverte sur la mer à l'Ouest et a un marché couvert agréable. Offrant de l'ombre sous les platanes, c'est un bon endroit pour s'aventurer dans la vieille ville et la nouvelle ville.

Du port de la ville, des ferries partent pour Nice, Toulon et Marseille.

Guide de Toulon

La ville française de Toulon est située sur la côte de la mer Méditerranée à l'est de Marseille dans le département du Var, en Provence. Elle est nichée dans une baie rocheuse, à l'abri par les roches calcaires de la Faron. Sa position abritée a facilité le développement du port. La ville fortifiée héberge aussi la flotte de la marine française. La vieille ville restaurée est le secteur le plus intéressant avec des rues étroites bordées de boutiques menant à de petites places ouvertes et de nombreux cafés. Le meilleur moment pour visiter est le matin quand le marché quotidien sur le Cours Lafayette ajoute un peu de couleur à la ville. L'arsenal de Toulon, qui est peut-être l'endroit le plus visité par les touristes, remonte à l'époque d'Henri IV; il a été inauguré en 1680. Il est représenté dans de nombreux tableaux, tels que la belle image par Antoine Morel Fatio (19ème siècle) intitulé «Le port de Toulon en 1854», ou des peintures d'Emil Mathon, avec le «Retour de l'amiral de Courbet aux cendres salins d 'Hières'; Vincent Cordouan et le «Combat de Vaisseau, le Romulus, 13 février 1814 ', et par J. Vernet est« Les Vues des Ports de France ».