Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Southampton - Cowes est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à l'île de Wight.

Compagnies de ferry pour Southampton - Cowes

    • 69 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix

Ferry de Southampton à Cowes

La traversée en ferry de Southampton Cowes connecte l'Angleterre avec l'île de Wight. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Red Funnel. La traversée est effectuée jusqu'à 10 fois jour avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Southampton Cowes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Southampton

Southampton est une ville portuaire majeure, située sur la côte sud de l’Angleterre, dans le Hampshire. Elle a le statut de Cité et d'Autorité unitaire.

Southampton se trouve au fond d'un estuaire baptisé Southampton Water dont l'embouchure se trouve derrière l'île de Wight, ainsi qu'à la confluence des rivières Test et Itchen. Elle est également la cité la plus proche de la New Forest.

Comme d’autres villes anglaises, Southampton a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale: la majeure partie de la cité a été détruite par les bombardements allemands de la Luftwaffe. Le mur de l’enceinte médiévale et son entrée monumentale, connue sous le nom de Bargate, au nord de l’ancienne cité, ont été épargnés. Cette porte est souvent utilisée comme symbole de Southampton.


Guide de Cowes

A la pointe nord de l'île de Wight, Cowes est inextricablement associée aux bateaux à voile: Henry VIII construisit un château pour défendre l'expansion du Solent en chantiers navals du français et espagnol, et dans les années 1950 s'y déroulent les tests du premier aéroglisseur au monde. En 1820, le patronage du prince régent du yacht club a donné son cachet au port avec le Royal Yacht Squadron, aujourd'hui l'un des clubs du monde de voile les plus exclusifs. Seuls ses trois cents membres et leurs invités sont autorisés dans l'enceinte sacrée de la maison du club dans les vestiges du château d'Henri VIII, et du débarcadère du club. La première semaine d'Août a lieu le festival international de la plaisance connu comme la Semaine de Cowes, la royauté se transforme alors en un gala de la haute société.