Ferry de Portsmouth Harbour à Ryde

La traversée en ferry de Portsmouth Harbour Ryde connecte l'Angleterre avec l'île de Wight. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Wightlink. La traversée est effectuée jusqu'à 24 fois jour avec un temps de traversée de 22 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Portsmouth Harbour Ryde et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Portsmouth Harbour à Ryde : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à l'île de Wight.

Compagnies de ferry pour Portsmouth Harbour - Ryde

  • Wightlink
    • 24 Traversées / Jour 22 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Portsmouth Harbour Ryde

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Portsmouth Harbour

Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.

Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).

Guide de Ryde

Ryde, la plus grande ville sur l'île de Wight possède une position qui permet aux aéroglisseurs et autres ferries d'accéder rapidement depuis le port de Portsmouth entre autre. Ce n'est pas étonnant qu'elle soit souvent appelée «La porte de l'île". En plus d'une étendue de plages de sable fin, Ryde a un grand choix de boutiques, de musées et de galeries pour les visiteurs qui pourront profiter de beaucoup d'autres activités à faire. Comme la ville est la plus grande de l'île de Wight, il n'est peu surprenant que Ryde soit le lieu des plus grands événements qui ont lieu chaque année. Tous les étés des milliers de passionnés de mobylettes se réunissent sur l'île pour le Scooter Rally. Quelques semaines plus tard on peut assister au Classic Car Show. Ryde accueille également l'un des plus anciens carnavals du Royaume-Uni, qui se tient traditionnellement à la fin de l'été. Les bars et les boites de nuit ont également tendance à faire l'un des endroits les plus populaires.