Ferry de Portsmouth au Havre

La traversée en ferry de Portsmouth Le Havre connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Portsmouth Le Havre et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Portsmouth - Le Havre

  • Brittany Ferries
    • 12 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Portsmouth Le Havre

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portsmouth Le Havre est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Portsmouth Le Havre

  • "Très Bien mais..."

    Bonjour, Je sors du bateau et j'ai pris le bus gratuit qui mène du ferry à la gare. Sur le chemin j'ai vu deux pauvres anglaises a pied avec leurs bagages, elle n'avaient sans doute pas compris le message de la personne employée du ferry (très aimable d'ailleurs) qui nous avait donné cette information. Comment améliorer l'information dans un lieu où tout le monde ne partage pas la même langue. Pour le reste une bonne traversée.

    Anonyme a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Modification de reservation"

    Au sujet de Brittany Ferries, il n'y a rien a dire , c'est parfait, ce n'est pas le cas de Directferries qui n'est pas sérieux et ne pense qu'a prendre sa commission. J'ai voulu modifier ma reservation de retour et sur le formulaire en ligne on m'a repondu que c'était impossible car l'aller était fait, je me tourne vers la ligne téléphonique, autant dire que c'est inutile. Je me presente au guichet Brittany Ferries du Havre ou je suis accueilli aimablement par du personnel competant qui me dit qu'il n'y auncun problème pour modifier mon retour. Je repare avec mon billet modifier 5 minutes plus tard.Je ne reserverai plus jamais via Directferries qui ne pense qu'a sa commission.Brittany Ferries est une compagnie professionnelle , a l'encontre de Direcferries qui est un intermédiare.

    David a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Peut-on plus profiter du bateau ?"

    Je regrette de n’avoir pu accéder au bateau plus tôt afin de manger à bord et me coucher plus tôt. Heureuse surprise que d’être accompagné à la gare SNCF à l’arrivée au Havre. Cela existe t’il à Portsmouth ?

    Benoit a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Portsmouth le Havre"

    Bonne traversée

    Isabelle a effectué la traversée Portsmouth Le Havre avec la compagnie Brittany Ferries sur le Baie de Seine.

    En savoir plus En résumé

Guide de Portsmouth

Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.

Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).

Guide du Havre

La ville portuaire française de Le Havre de Grâce a été créé en 1517, par le roi François Ier, après l'envasement des ports situés sur l'estuaire de la Seine (Honfleur et Harfleur).
En 1820 et 1852, la ville a été agrandie, d'abord grâce à l'agrandissement des remparts, puis à leur démolition.
Port de guerre au cours du 17ème siècle, la négociation réussie avec les îles au 18ème siècle et l'émigration vers l'Amérique au 19ème siècle ont contribué à une forte démographie et à un développement rapide de la ville. L'industrialisation a commencé dans les années 1920 et a fait du Havre une ville importante de Normandie, notamment grâce au commerce du café et du coton. En Juillet 2005, la ville du Havre, reconstruite par Auguste Perret, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Perret, un architecte majeur du 20ème siècle, était un "poète du béton" et un innovateur. Perret a réalisé l'exploit de mêler tradition et modernité, réinventant réinventant un centre unique, à l'architecture claire, aérée, harmonieuse et résolument innovante.
Le Havre est un port profond, accessible 24h/24, qui accueille de nombreux bateaux de toutes tailles. Les ferries desservent Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre.