Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour
Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
4412 routes à partir de 901 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Comment se rendre au port de ferry de Folkestone

  • Folkestone en voiture

    Le terminal d’Eurotunnel, à Folkestone, est à 1h30 du Sud de Londres par la M20.

  • Folkestone en train

    Au départ des gares londoniennes de Victoria et de Charing Cross, de nombreux trains se rendent régulièrement à Folkestone. La principale gare de Folkestone est à 2 km du port.

  • Folkestone en bus

    La compagnie National Express propose de nombreux trajets en bus entre la gare londonienne de Victoria et la gare de Folkestone (à 15 min à pied du port). National Express relie également d'autres villes anglaises au port de Folkestone. Pour d’amples informations et si vous souhaitez réserver, visitez notre page Bus pour Folkestone

  • Parking au terminal Eurotunnel de Folkestone

    Vous pouvez soit vous garer en ville, soit au terminal du port (courte et longue durée).

  • Adresse du terminal de Folkestone

    Eurotunnel UK Terminal, Ashford Road, Folkestone, CT18 8XX

  • Hébergement Folkestone

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Folkestone ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Folkestone afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !

Guide de Folkestone

Guide de Folkestone

Folkestone est une ville balnéaire de la région du Kent, en Angleterre. C'était un bastion normand à proximité du site d'un fort saxonne et était connu pour sa connexion avec le prieuré de Saint-Eanswythe. Le nom de la ville de Folkestone date de la fin du 7ème siècle: «Folcanstan», vieux nom anglais signifiant la «pierre de Folca». Les invasions vikings étaient fréquentes à l'époque et ont causé des dommages considérables jusqu'à la 10ème siècle. Même après l'accession d'Edouard le Confesseur au trône en 1042, le village a été de nouveau mis à mal par le comte Godwin de Wessex, après avoir été exilé par le roi. Dans les années 1920, un glissement de terrain sur la falaise Est de Folkestone a révélé les vestiges d'une grande villa romaine avec salles de bains et hypocaustes, une cour avec un sol en mosaïque et une cuisine avec deux cheminées. Les fouilles ont été entreprises par M. S.E. Winbolt. Le site a finalement été enregistré et recouvert en 1957.

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.