Athènes

Comment réserver des ferries entre Athènes et la Crète

Il y a 4 routes de ferry opérant entre Athènes et la Crète ce qui vous offre un total de 50 liaisons par semaine. Minoan Lines assure 2 routes, Le Pirée à Héraklion est opérée 11 fois par semaine & Le Pirée à Chania environ 7 fois par semaine. Anek Lines assure 2 routes, Le Pirée à Héraklion est opérée 1 fois par semaine & Le Pirée à Sitia environ 1 fois par semaine. Anek Superfast assure 2 routes, Le Pirée à Héraklion est opérée 11 fois par semaine & Le Pirée à Chania environ 12 fois par semaine. Golden Star Ferries assure 1 route, Rafina à Héraklion effectuée 7 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Athènes et la Crète afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Athènes Crète

Cliquez pour voir la carte

A propos de la Crète:

La Crète, île méditerranéenne non loin de la côte sud de la Grèce, est l’île la plus étendue et la plus populaire de Grèce.

Connue pour ses paysages variés, traversant des vallées fertiles, de magnifiques plages et ses célèbres montagnes Blanches du nom de Lefká Óri enserrées entre de petits ports idylliques et des villages paisibles, la Crète abrite un décor incroyable.

Les traditions crétoises demeurant fondamentales pour ses habitants, notamment durant les fêtes de Pâques, il vous arrivera de croiser les insulaires composant de spectaculaires danses locales à son de lyre, le traditionnel instrument à cordes. Certains Grecs s’osent d’ailleurs à dire que la Crète est un pays à part entière, de par son mode de vie unique et sa géographie isolée.

Que vous partiez du continent ou des archipels environnantes de la mer Egée, plusieurs traversées internes vous sont mises à disposition pour rejoindre l’un des cinq ports de la côte Nord crétoise, dont la capitale Héraklion. Ces traversées étant opérées tout au long de la journée par plusieurs opérateurs, vous avez ainsi l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de rejoindre la Crète en ferry.