Ferry d'Agistri à Égine

La traversée d'Agistri Égine connecte les îles Saroniques avec les îles Saroniques, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Hellenic Seaways fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 10 minutes tandis que le service Saronic Ferries fonctionne 15 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 20 min.


Vous disposez donc de 43 traversées proposées par semaine sur la traversée Agistri Égine entre les îles Saroniques et les îles Saroniques. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Agistri - Égine

  • Hellenic Seaways
    • 4 Traversées / Jour 10 min
    • Voir prix
  • Saronic Ferries
    • 15 Traversées / Semaine 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Agistri Égine

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Agistri Égine est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide d'Agistri

Agistri, l'une des îles Saroniques, est située à 55 minutes du Pirée, le principal port d'Athènes, et à seulement 10 minutes de l'île d'Egine. Agistri est le plus grand des îlots entre Egine et la côte d'Epidaure. Il couvre une superficie de 14.000 mètres carrés et dispose de trois petites îles à proximité: Moni sur la côte orientale, Kira à l'ouest et Metopi au nord est.
Sur la côte nord de l'île, sur la péninsule Kapnodochi, la crique de Mandraki offre de hautes terrasses, sur lesquelles vous pourrez voir les traces des fondations de bâtiments anciens. Des vestiges ont été retrouvés en surface, qui prouvent son habitation dès l’Helladique récent, et jusqu'à l'époque Hellénistique. Des outils en pierre ont également été trouvés, dont des haches, des pilons, des tessons de poterie et d'obsidienne, des tessons géométriques et certains proto-Corinthiens.

Tous les bateaux (ferries et Flying Dolphins) en direction d'Agistri partent de la porte 8, au port du Pirée.

Guide de Égine

"L'île grecque d'Egine se trouve dans le groupe d'îles Saroniques dans le golfe Argo-Saronique. Sa proximité avec Athènes, qui est environ 17 miles de là, en fait une île populaire auprès des visiteurs. Selon le mythe, l'île a pris son nom d'une nymphe, fille du dieu-fleuve Asopos, dont Zeus est tombé amoureux et a emmené avec lui sur l'île. De 1827 à 1829 la ville d'Egine était la capitale temporaire de l'Etat grec nouvellement fondé. Ce fut pendant cette période où le gouverneur Ioannis Capodistria avait d'impressionnantes demeures néoclassiques construites pour abriter son siège social qui aujourd'hui sont d'importantes attractions touristiques.

À la périphérie de la ville d'Egine, vous pouvez trouver de charmants petits villages avec un caractère traditionnel distinctif, comme Kypseli, Agii et Vagia ainsi que des stations touristiques organisés comme Agia Marina, Perdika, et Souvala.

Le Pirée est le port le plus proche d'Egine avec un temps de traversée d'environ 40 minutes en Flying Dolphin et de 75 minutes en ferry régulier. Egine est également entourée de nombreuses îles plus petites comme Moni, Metopi, Diaportia, Lagouses, Kyra, Dorousa, Spalathonisi et Anonyma qui peut être atteinte par bateau à partir du port d'Egine ".