Ferry d'Agios Kirikos à Nisyros

La traversée en ferry de Agios Kirikos Nisyros connecte Icarie avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Kirikos Nisyros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Nisyros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 10 min
    • Voir prix

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide de Nisyros

L'île grecque de Nisyros est l'une des plus belles de la mer Egée, et elle reste épargnée par la croissance et le tourisme. Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, elle est située entre les îles de Kos et de Tilos.
L'île a une superficie d'environ 41 km² et son littoral fait 28 km de long.
Selon la mythologie, l'île a été créée pendant la guerre entre les Dieux et les Géants. Poséidon a chassé le Géant Polyvotis vers Kos, coupé une partie de l'île et l'a jetée sur son ennemi, l'enfonce à jamais au fond de la mer Egée.
Le rocher légendaire est le Nisyros et il est dit que les explosions du volcan sont les respirations colériques du géant vaincu. Ces explosions ont façonné l'île, considérée comme le plus jeune centre volcanique de Grèce encore en activité (avec les volcans de Milos, Santorin et Methana).
En plus d'être la capitale de l'île, Mandraki est également son port.
C'est l'un des plus grands villages de Nisyros et les visiteurs apprécieront une promenade dans les rues étroites et les superbes places pavées de galets - la plus typique de toutes étant la Plateia Delfinion (La Place des Dauphins) - et regarder en détails les maisons à deux étages, aux balcons de bois et aux murs blancs ou colorés. Les maisons sont faites de roches volcaniques et isolées à la pierre ponce.
La vie nocturne n'y est pas très intense, mais vous passerez sûrement un bon moment au village, dans l'une des petites tavernes ou bars.
Des ferries relient l'île au Port du Pirée, de Kos et de Rhodes.